Website Ribbon

jeudi 9 juillet 2009

Nouvelle Tenue de Scène


Nous sommes un groupe résolument écologique.
Vous n'êtes pas sans savoir que les scènes sont des lieux où toutes les pollutions se croisent. Pollution sonore au premier chef, évidememnt, surtout pour les UFR. mais aussi infections nosocomiales : on passe son temps à s'embrasser, se serrer les paluches, et postilloner dans les micros, ce qui favorise la prolifération des miasmes. J'ai établi selons les recommandations du CCLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales) un protocole de désinfection de tous les matériels que nous utilisons, je prévois des masques et des gants de protection afin d'être dans un environnement le plus stérile possible.

Mais surtout il faut penser au risque radiologique.
Une étude de l'OMS a montré que les scènes pouvaient au cours d'un concert emprisonner une quantité importante de Radon, comme dans les caves des immeubles qui vient délivrer une dose de plusieurs milliSievert aux gonades des musiciens. Ne négligeons pas aussi les dangereux rayons cosmiques, sans compter le maelström de rayonnements électromagnétiques générés par toutes les bobines inductives qui s'accumulent sur une scène (micros, amplis, enroulements de cables) et surtout téléphones portables. Sans compter la très redoutable lumière noire.

c'est pour cela que j'ai aussi décidé de porter un tablier plombé sur scène.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour eliminer la surdose de milli françois cevert dans nos gonades, ne pourrait-on pas demander aux elements feminins du groupe, des massages localisés,bien que vigoureux, permettant d'attenuer les effets nefastes du radon en l'ejaculant euh...je voulais dire en l'evacuant par les voies naturelles
Je pose la question!
poun

Anonyme a dit…

super prestation des ufr ce samedi.Vous avez tous bienjoué et pour ce que vaut mon avis ,le chanteur était bon.Je répète le chanteur était bon.
J' étais resté sur la prestation du garage où tout a foiré: voix criarde, très mauvais son ;mais là ça roulait
Michel dit que la baffle de la sono devrait être légèrement tournée vers le piano.
Veuillez s' il vous plait continuer sur cette voie .
Catou

The Undertakers 5 a dit…

Tu sais Catou, le groupe n'est rien sans le public, et j'ai bien observé : il était conquis. Incontestablement ça aide.
Et puis les encouragements sincères aussi, juste avant le concert, ça m'a bien aidé... sourire.

The Undertakers 5 a dit…

a priori il vaut mieux être hypocrite ça évite les ennuis ;nous sommes tous très forts là dessus .
mais pas de problème il n' y aura plus aucun commentaire (sourire)
catou

The Undertakers 5 a dit…

la loi du tout ou rien.. pourtant moi aussi j'essayais d'être sincère. Puisque c'est ça je ne ferai plus aucun commentaire non plus. Na ! de toute façon c'est tous des hypocrites.

The Undertakers 5 a dit…

Au fait BON ANNIVERSAIRE PASCOU !

The Undertakers 5 a dit…

zut, j'avais dit que je ferais plus de commentaires...

Anonyme a dit…

allez pour être sincère ,oui ça t' as bien aidé.
Je vais faire le point,à plus
catou