Website Ribbon

samedi 18 juillet 2009

Groupe de Travail

Soirée Brainstorming dimanche dernier pour les deux auteurs et le compositeur du groupe. Le but était de se fixer un objectif : écrire, composer et enregistrer un nouveau titre dans une même soirée. le contrat a été rempli de magnifique manière en trois heures chrono, entre 22h et 1h du matin. Cela nous a permis de tester notre capacité de collaboration, pour un résultat intéressant. Certes ce n'est pas un Rock, mais plutôt une ballade. C'est un peu différent de ce que nous avons fait jusqu'ici, mais ça peut être un titre qui permette au groupe de respirer un peu, au milieu du concert, ou en fin, au moment de se quitter pourquoi pas. C'est un travail qui démontre en tous cas que nous savons sortir du tempo rock pour explorer des choses plus intimistes. En voici le texte, ci-dessous. quant à l'enregistrement, vous le trouverez dans le widget situé sous la rubrique "derniers commentaires". C'est écrit en petit, mais il y a sous le tires "ufr les fossoyeurs.." un bouton intitulé "songs". Vous pourrez sélectionner les titres de notre dernier CD "féria",et donc : le collectionneur. Bonne écoute.

Le Collectionneur

Les enjoliveurs de Fuego….72
Les décapsuleurs pour la Kro….64
Les boîtes de conserve à maquereaux…. Cap’tain Cook
Les sacs de voyage en croco…. Du Nil
Les applicateurs de tampons….boîte de 12
Les ficelles de queues de saucissons….Secs
Les mocassins à pompons….Pon
Et toutes sortes de bacs à glaçons.

Je suis collectionneur
Et c’est une addiction
J’entasse, j’amasse et je pleure
Malédiction !

Faut pas se tromper
Je suis pas taré
D’accord je vois un psy
Depuis que je suis tout petit
Faut pas se tromper
Je suis pas taré
C’est parce que ma maman
Me manque tellement

Cérémonies funéraires…. De profondis
Défilés militaires…. La Madelon
Salles d’attentes des urgences….Pin Pon
Tribunaux de grande instance…. Silence dans la salle
Catastrophes ferroviaires….Crash
Incidents nucléaires….Boum
Je ne rate pas une occasion
De faire le plein d’émotions

Je suis collectionneur
Et c’est une addiction
J’entasse, j’amasse et je pleure
Malédiction !

Faut pas se tromper
Je suis pas taré
D’accord je vois un psy
Depuis que je suis tout petit
Faut pas se tromper
Je suis pas taré
Je suis comme les souris
Je remplis mon grenier

Mèches de cheveux sur Polaroïd….Clic clac
Perverses hautaines ou candides….Poo poo pi doo
Je n’ai gardé de leur passage…. Wouuuuf
Que les boutons de leur corsage….Ouaouh
Et j’ai classé dans ma mémoire….Absolue
Les souvenirs de mes déboires….Santé
Tous les trophées de mes conquêtes….Qui ?
Les cicatrices de mes défaites.

Je suis collectionneur
Et c’est une addiction
J’entasse, j’amasse et je pleure
Malédiction !

Faut pas se tromper
Je suis pas taré
D’accord je vois un psy
Depuis que je suis tout petit
Faut pas se tromper
Je suis pas taré
C’est parce que ma maman
Me manque tellement

4 commentaires:

The Undertakers 5 a dit…

Juste un truc qui me passe par la tête :
Pour les soirée, surtout les soirée avec Philou (philouu si tu nous écoutes...), concernant la programmation musicale une bonne alternative à Johny c'est de venir avec le dernier CD du groupe. Il passe bien sur les chaînes et permet de rassembler les convives autours de rythmes joyeux et de paroles désormais connues donc pouvant être reprises par tous. Ambiance guinguette assurée ! avec Jésou, fort du succès d'hier chez Antoinette et Bruno, nous avons décidé d'amener les UFR chez les Mezzasalma ce samedi soir !

On ne change pas une équipe qui gagne ! et puis il y a toujours un bon son, c'est pas lourd à transporter et installer, pass de balance à faire. Quand les gens se barrent pour aller manger ou tout simplement qu'ils n'en ont rien à péter, on a pas l'impression d'être seul au monde, parce qu'on peut se barrer avec eux. Que des avantages donc.

Anonyme a dit…

c'est nouveau ce "bricoleur"?!
P.

Anonyme a dit…

On n'avait pas parlé d'un collectionneur ?

poun

Anonyme a dit…

Collectionneur...... cela serait plus approprié au texte.Mitch tu a encoore du abusé de la boisson ambrée!!!