Website Ribbon

mardi 18 novembre 2008

Une Répète Très Quelconque (Par Poun)

Mercredi dernier,routine oblige,nous nous sommes retrouvé a 9 heures chez les fabres
On s'est bu un petit café puis dès que pierre est arrivé,descente au sous sol (salle j.morrison)et attaque immediate de nos morceaux .
C'etait bien!
a 11 heures on a plié le matos et chacun est rentré chez soi
FIN
Au fait, mitch et odile,je crois me souvenir,n'etaient pas là

poun




2eme version:

L'etre humain est extraordinaire!
Finalement,on se ressemble tous,une tete deux bras deux jambes,un sexe,suivant qu'il ressemble a un concombre ou a l'interieur d'une caverne broussailleuse (encore que ce soit plu trop a la mode) on est un garçon ou une fille,mais a ce detail pres,on est tous pareils.
Sauf que.....
Sauf que,certains d'entres nous on un don,et là.....on touche au merveilleux
ça ne s'analyse pas,ça ne se quantifie pas,ça ne se mesure pas
Le don est irrationel,intangible et inexplicable
Ainsi pour pierrot tout le monde le sait,c'est la musique,elle coule en lui ,en flots impetueux comme le gange a travers l'inde
kéké lui c'est la photo ,farçi comme un chou ,une main attaché dans le dos,un instamatic kodac dans l'autre ,et les yeux bandés,il vous fait des photos digne de julien clergue,ou de botani rince
phil le k: si vous voyez a quelle vitesse il s'enfile un bol de riz gluant,rien qu'en maniant ses baguettes......c'est allucinant!
Jesou lui,c'est pas les baguettes, c'est plutot la braguette son domaine!
je connais une tonkinoise qui est devenue aveugle,sourde et muette ,apres avoir passé une nuit dans ses bras
philou ,il est capable de vendre le plus infame taudis qu'on puisse imaginer a un redoutable requin de la finance au prix d'un hotel particulier du marais,sans que cet expert en arnaques en tous genre n'y entrave que pouic!
ET LES FILLES,elles aussi elles ont des dons!
Odile.....ces seins....magnifique!
laurence ...ces seins .....merveilleux!
sylvie.....ces seins....sublimes!
bref,pleins de gens ont un don ,sauf moi!
c'est du moins ce que je pensais jusqu'a il y a peu,mais voila,j'ai trouvé
Moi aussi je suis béni du ciel
Bon,c'est un peu special comme don, mais peu importe ce qui compte c'est d'en avoir un

Moi le matin,je me lève et comme une fulgurance,en un instant je pressent ce que sera ma journée
Par exemple,un jour quelconque de la semaine ,j'ouvre un oeil,il pleut,il fait froid,je dois aller travailler,le reveil a pas sonné,j'ai plus d'essence dans ma voiture,plus de cigarettes dans mon paquet de gitanes.....et bien,d'un coup,sans aucune espece d'hesitation je m'affirme,in petto....journée de merde!
c'est pas beau ça?
Mercredi dernier,et c'est a ça que je voulais en venir(je sais, ça a été un peu long)en ouvrant les yeux,je me suis dit journée extraordinaire!et effectivement,la journée,s'est passé comme dans un rève,mon café au lait du matin etait parfait,en general,ou je m'ebouillante,ou c'est tiedasse.
le petit creme qui a suivit ,pris au jean-jaures avec kéké,fut lui aussi tres agreable en tout points,une savoureuse discution a batons rompus sur les innombrables plaisirs que nous procure notre metier,
discution regulierement interrompue par la venue de charmantes jeunes femmes passant nous saluer,une ex fiancée de vincent,puis madame almensa et son chihuahua.
Diverses,mais toutes charmantes,visiteuses medicales ,au sourire aussi aguichant qu'est profond leur decolleté,c'etait vraiment tres agreable
apres ça, j'ai vu pierrot au bar de castanet,s'en est suivit la degustation d'un excellent café allongé que nous avons savouré accompagné d'une tarte au pomme delicatement parfumée a la canelle que lui prepare quotidiennement une de ces patiente qui n'a visiblement rien d'autre a foutre de toute sa journée!
Puis rentrant d'intermarché,je suis allé rendre mes hommages du matin a ma bien chere mere,qui toute heureuse de me voir m'a preparé un petit nescafé chicoré des familles, je ne vous dit que ça!
Apres le dejeuner de midi on s'est enfilé,catou et moi.........un petit nespresso bien corsé
A quatre heure,ma belle soeur sylvaine est passé nous dire un petit bonjour,et nous porter les legumes bios de la semaine :l'occasion etait belle ,nous avons pris une legere collation accompagnée d'une ricoré bien fumante: un regal!
C'est apres le repas du soir (excellent repas et surtout excellent dessert :une mousse au café)que je me suis offert un petit expresso bien serré comme je l'aime
Arrivé huit heures,je pars chercher laurence ,notre clavier,qui n'aime pas rouler de nuit et que je devais par consequent covoiturer jusque chez les fabres .
En parfaite femme d'interieur ,elle m'a bien evidemment proposé un petit café,que je bus, langoureusement installé dans ces fauteuils club aux couleurs eclatantes ,mais le devoir nous appelait,et nous repartimes ,la fleur au fusil et le coeur en fete vers notre destination finale.
Arrivé chez nos hotes,l'accoeuil fut a la mesure de nos esperances,sylvie nous avait preparé un gateau ,sa specialité,ai-je cru comprendre:
on appelle ça un moka, je n'en connait pas les ingredients,mais c'etait tres bon,surtout accompagné d'un sublissime "ristretto" de chez nespresso
Que dire de la prestation musicale qui suivie sans etre exagérement dithyrambique ?.....C'est pas facile ;en fait tout fut a la hauteur de cette belle journée,le son .....ideal
les voix .......cristallines
les instrumentistes ....excellents

VERS 10 Heures 30 ,petite pause,mais pour une fois sans alcool,juste un petit café,et puis c'est reparti sur les celebres reprises qui ont fait notre reputation dans le landernaux nimois
A 11 heures comme nous l'avons décidé ont a plié boutique ,et chacun est rentré chez soi
Sauf moi evidemment qui devais ramener laurence a son domicile,mais la belle toute emoustillée par l'excellence de notre repetition,et la promiscuité sensuelle qui nous unissait dans ma petite voiture,m'a proposé,la levre humide et l'oeil langoureux......d'aller boire un café dans un café ,ce qui fut fait!
Deux heures plus tard,je la deposais avenue carnot
Il faisait nuit, tout le monde dormait dans la maison ,il regnait dnas cette demeure silencieuse une athmosphere irreelle,propice a tous les debordements des sens ,soudain une impulsion subite et irrepressible nous envahis tous les deux, et faisant fi de toute pudeur et sans aucune retenue nous nous enfilames sauvagement!



Un dernier café

Oups,fautes de frappe

Je reprend: y en a qu'on pas tout suivit,je disait donc : Nous nous enfilames sauvagement un dernier café!
Puis je suis rentré chez moi.....un dernier petit caoua et au lit!
Et bien croyez moi ou pas,mais bien que j'ai passé une excellente journée ,cette nuit là.....j'ai tres mal dormi! comprenne qui pourra!

Au fait, mitch et odile,je crois me souvenir,n'etaient pas là

7 commentaires:

The Undertakers 5 a dit…

Voilà, ça c'est que j'appelle un compte-rendu circonstancié. Exhaustif, objectif. Ca va au fond des choses, On apprend plein de trucs : c'est prenant, haletant jusqu'à la dernière ligne, il y a du suspense et c'est instructif.
merci Poun.
et les autres, prenez-en de la graine.

Anonyme a dit…

de café?
P.

Anonyme a dit…

Heureusement que le peuple travaille le mercredi quand les seigneurs se promenent....
Le baou solitaire.

Anonyme a dit…

manque des trucs...
avec Lolo... c'était commment ?
t'as été au niveau ?
kéké

The Undertakers 5 a dit…

manque une noisette de crème fraiche pour le capuccino déja.

et peut-être sur le soir, un rien de boisson ambrée irlandaise au fond, pour effacer les tensions accumulées dans la journée.

Anonyme a dit…

et non regime oblige:pas de creme fraiche
poun

The Undertakers 5 a dit…

Du nutella light alors ? ca fera un café noisette.