Website Ribbon

mardi 18 novembre 2008

La Guitare Suisse


Le week end dernier Pierrot a ramené de Lyon, acheté sur Ebay, un "clavier maître" et son expander. Il possède aussi une batterie, quatre harmonicas, un autre clavier, un violon, une basse, trois cochons d'inde accordés au La 440 quand on leur presse le ventre, et un cor de chasse ainsi qu'un chien feru de bel canto.

Il lui manquait, pour "faire la synthèse" (expression à la mode dans le contexte électoral du PS actuel), une guitare suisse, qui est à l'arrangement ce que le couteau helvète est au randonneur : universel(le).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

si en plus ça joue tout seul, j'achète et je postule pour faire partie des Undertakers...
vous voulez bien me jouez ?
kéké

Anonyme a dit…

si ça joue tout seul,je double le prix du kéké

poun

Anonyme a dit…

+1
kéké

The Undertakers 5 a dit…

Non elle est pour moi, en plus c'est moi qui l'ai trouvée en premier. J'ai toujours rêvé de faire le Guitar Hero et chanter en même temps. Je pourrai faire des moulinets, m'en servir comme d'un cheval a bascule, en jouer avec les dents (celles que le Poun m'a laissées) et sauter en l'air avec réception grand écart pendant qu'elle fera le solo d'anthologie. Avec ça peut-être qu'enfin la groupie du premier rang me regardera ?

Anonyme a dit…

j'ai bien peur que ça suffise pas

essaie avec une plume dans le ....

jesou

Anonyme a dit…

elle est mieux que Daniella cette guitare on peut s y mettre a 4!!!!!

Pascale a dit…

Mais je te regarde Mitch, je te regarde.

The Undertakers 5 a dit…

Je suis honoré et ému Pascale, par ton encouragement que je sais sincère tant tu n'es pas une personne qu'on puisse soupçonner de manier la langue de bois.

Ceci dit, et je suis convaincu que mes amis musiciens partagent mon analyse, tu n'es pas une groupie, fut elle du premier rang. non tu es beaucoup plus que ça tu es, dans notre panthéon, notre imaginaire collectif, et surtout nos coeurs : La FAN, avec un grand FA, comme dans facochère. et dans facochère il y a chère. il y a "fa" aussi, comme l'accord qui constitue le premier et d'ailleurs seul "barré" que je sache exécuter. et puis il y a "co" comme dans euh, comme dans..... ça ne me vient pas là tout de suite, mais c'est un co qui en dit un long, un co voilé de mystère, ce mystère troublant et attirant que tu incarne en tant que singulière FAN.

Anonyme a dit…

tu es aussi notre premiere chichourle

poun

The Undertakers 5 a dit…

"jujube" ou jousibo, gijoula , tchitchoulo, chichourla , dzindzourlo , chinchourlo, guindoula , didoule, guindoulo ,guindola ....

L'origine de ces appellations régionales ,ainsi que le français jujube, est le mot grec dzidzuphon (ζίζυφον), emprunté par le latin comme ziziphus.


Chichourle dans le dico Marseillais :

Très répandu, désigne une "bosse", ou le "sexe de la femme".

"-Amuse-toi bien chichourle et quand tu vois les nègres, tu fais le détour pour qu'ils te mangent pas !". Plus rarement, le mot est pris pour "gifle" : "-Un vrai distributeur de chichourles, la porte tournante de l'hôtel"

La chichourle est une sorte de jujube peu charnue, fruit sec aux vertus curatives de la dimension d'une olive que l'on achète principalement en cornets chez des marchands ambulants. Sa forme, sa petitesse le désignent comme un attribut sexuel féminin.

L'expression Fan de chichourle ! pour : chiche, avare.

Mais aussi chichourle peut désigner la tête...."J'ai pris le soleil sur la chichourle, J'en peux plus !" J'en peux plus !"

A Marseille "jeune fille écervelée" un sens qui se retrouve en picard (!) "individu un peu niais".

En italien giuggiola signifie au figuré "sans valeur, sans importance".

Catalan : gínjol et l'expression "més content que un gínjol" pour plus content qu'une jujube ....


extraits du blog "http://verofotos.hautetfort.com/archive/2008/10/23/fan-de-chichourle.html"

Anonyme a dit…

non mais, les garçons, ça va pas mieux, vous autres !
c'est comme ça que vous parlez aux filles !!!
ça se soigne !
euh... non !
en fait, on peut plus rien pour vous !
trop grave...
kéké

Anonyme a dit…

Pour raconter des conneries , vous vous demerdez pas trop mal mais je vous rappelle, chers scribouillards, que des musiques sont actuellement en attente de paroles..
Par ailleurs je vous envoie là ,maintenant, tout de suite , une dernière ébauche de tube intergalactique.
A+
P.