Website Ribbon

dimanche 27 avril 2008

Locataire

Au début tu crois
Que tout va durer
Et tu places ta foi
Dans l'avenir doré
Et puis tu réalises
Que le temps s'amuse
Que quelqu'un t'abuse
Tu poses tes valises
Et tu regardes autour de toi
Tu n'aimes pas ce que tu vois

Locataire
Tu n'es qu'un locataire
Locataire universel
Locataire
Ca fait pas tes affaires
Locataire universel

Au début tu crois
Que de posséder
Comblera ta foi
Dans l'avenir doré
Et puis tu réalises
Que tu accumules
Des trucs ridicules
Tu poses tes valises
Tu regardes autour de toi
Tu n'aimes pas ce que tu vois

Locataire
Tu n'es qu'un locataire
Locataire universel
Locataire
Ca fait pas tes affaires
Locataire universel

Au début tu crois
Que vouloir aimer
Assouvira ta foi
Dans l'avenir doré
Et puis tu réalises
Qu'il faut que tu assumes
des sentiments posthumes
Tu poses tes valises
Tu regardes autour de toi
Tu n'aimes pas ce que tu vois

8 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours la positive attitude dans tes textes de chansons, Mitch...
mais j'aime beaucoup ton expression "Que le temps s'amuse"
c'est joliment dit et tellement vrai
kéké

ps: y a qu'à voir l'âge de nos états civils alors qu'on dépasse à peine les 15 ans d'âge mental...

The Undertakers 5 a dit…

Oui Kéké, je suis comme ça,j'aime quand ça respire la joie de vivre !

j'aime qu'à la fin de la chanson, l'allégresse et la gaîté inondent la salle et que tous sautent d'entousiasme devant ce vibrant message d'espoir.

Pascale a dit…

Ben déjà que ça allait pas fort, je vais aller me jeter dans une rivière en crue...

Merci Mitch.

The Undertakers 5 a dit…

mdr ! enfin un rocker ça peut pas chanter des textes comique. tu me vois en train de hurler tata yoyo sur un riff de Pierrot ?

Non, je suis désolé. Le Rocker est tourmenté. Marre des coquelicots et de l'oxygène.

Vive l'oxyde de carbone et le désespoir.

Pascale a dit…

C'est sans coeur un rocker ! Je te dis que je suis désespérée et toi tu me réponds mdr ?

Je retourne écouter Yves Duteil...

Anonyme a dit…

trois jours sans synchronisation et je suis perdu !
ma wife qui ecrit des poemes c'est beau ,je dirais c'est spacial comme texte vous trouvez pas?
c'est quand meme dingue ces familles aux talents multiples :moi la musique, catou l'ecriture
Ca me fait un peu penser aux CLAUDEL camille et paul, sauf que eux ils etaient plutot frere et soeur
Et meme ,je pense que nous c'est encore mieux parce que je crois savoir que camille elle etait nulle a la basse alors que moi..... donnez moi un gros tas de terre glaise et je me sens capable de vous faire une superbe motte !

en plus un nouveau et superbe texte drole de mitch,ça fait plaisir de voir que l'humour est toujours là, sous-jacent dans chacune de ses interventions.
Bien sur, il faut savoir lire entre les lignes,mais c'est ce qui rend la beauté de ces textes innaccessible au commun des morts ! telle une pointe assez raies, il darde son humour en l'envelopant de tristesse !
Bonjour gaité salut cesar ! nous allons tous mourir alors nous te saluons.
En tout cas,moi je te salit mutch

ploun le jeune

The Undertakers 5 a dit…

merci mon Poun pour cette intervention. Toi tu me comprends, et tu sais lire derrière et même entre les lignes (d'oeufs-coque). Bien sûr que c'est du second degré, et si on gratte bien, on perçoit l'éclat ricanant d'une hilarité contenue. Nos fans ne s'y tromperont pas. et dès que Pierrot aura composé la bande son, je ne doute pas qu'il y aura là en puissance matière à déchaîner l'audience pour ce "no future" de XXIè. siècle.

D'autre part en effet j'ai beaucoup aimé le "wish upon a star" de ta moitié, et j'attends avec impatience le deuxième tome. Que va-til arriver à l'étoile vagabonde ? tout celà me tient en haleine.

le parralèle avec les Claudel est fascinant, et j'aimerais moi aussi avec Catou, plonger nos mains dans la glaise, en enduire nos corps nus puis mêler nos empreintes sur le sol afin d'y déceler dans les formes tourmentées, quelque signe des muses mutines et malicieuses. puis nous roulerons sur le coté, nos corps brulants et moites encore essouflés par l'effort sensuel du travail de la terre, les cheveux collés sur nos front. Pantelants, repus, comblés, au bord de la folie créatrice.

bon enfin, tu vois quoi, un truc d'artistes.

Anonyme a dit…

quand je serai grand, je ferai de l'art moi aussi, c'est bien sympa faire de l'art
kéké