Website Ribbon

samedi 1 novembre 2014

La Bible Selon Mitch le Sage

J'ai imprimé hier mon cahier de chant pour le concert du 7 novembre.. C'est ma bible ! (d'autant que je suis infoutu de me rappeler un texte entier, alors 25..) Si je ne l'ai pas constamment à portée de regard, je suis désemparé, je me mets à paniquer : je suis mort ! Ne reste plus qu'à y reporter les indications indispensables : les intros, combien de mesures, qui, comment, les breaks, les ponts, les solos des uns ou des autres, les relances du batteur, le nombre de fois où je dois répéter "knock on wood" (7) avant d'intimer l'ordre du final à mes comparses (le musicien est incapable de compter !) ; bref : tous les passages périlleux ! .....En fait, à mieux y réfléchir, il serait beaucoup simple de ne noter que les passages non périlleux : ça m'éviterait de noircir totalement les feuilles ! Mais SURTOUT, je dois impérativement repérer l'endroit où je dois annoncer l'entracte et autoriser la ruée vers le bar pour réclamer ensuite notre pourcentage sur les boissons au patron (Il y aura des anonymes dans l'assistance chargés de faire la comptabilité des tournées)... Hein Jean-Paul : En plus du cachet, on a bien un GROS pourcentage sur les boissons ? Ca a été acté ça, hein ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça va le faire mitch le sage :) on vient en groupe assister à ce concert qui va marquer l'histoire du rock dans le gard...et vous pourrez toucher quelques pesetas car on compte bien siroter une bière... ou plutôt 2 :)