Website Ribbon

samedi 29 novembre 2014

Bienvenue A Zombieland !

J'écoutais la Mano Negra. Leur titre "Zobi la mouche". En ce moment, par coïncidence je lis un bouquin de zombie. J'adore les histoires de zombies. C'est toujours revigorant. du coup en écoutant zobi la mouche, je n'ai pas pu passer à coté de l'assonance : Zombie Zombie la mouche ?

Ca m'a donné l'envie d'écrire une chanson de zombie. Pour apporter ma pierre poétique à l'édifice de la culture zombie. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de bouquins de zombies qu'on peut trouver sur internet. Autant de métaphores gores sur la déliquescence du monde. 
J'aimerais que ce soit une chanson participative autour du zombie, où les membres du groupe seraient impliqués par une petite chorégraphie mettant en valeur chacun d'eux, dont notre Ultrabassiste serait la vedette, dans laquelle à la fin le public serait mis à contribution... Enfin si ça plait au compositeur du groupe !

j'ai un pote un peu spécial
d'un contact un rien glacial
pas toujours d'humeur égale
parfois même d'humeur létale
j'lai ramené de zombieland
dans mon combi en contrebande

bienvenue à Zombieland

On dirait qu’il a deux mains gauches
pour le travail c’est pas fastoche
alors on l'a pris avec nous
c'est normal pour des fossoyeurs
comme il ne parle pas beaucoup
il ne pouvait pas faire chanteur

bienvenue à Zombieland

il a voulu faire le batteur
il manquait de créativité
puis on a tenté le clavier
mais il n’y mettait pas son coeur
sa guitare était dégueulasse
comme s’il jouait avec des moufles
Son sax était à bout de souffle
alors on l'a mis à la basse

bienvenue à Zombieland

quand on a fini le concert
toutes les groupies se l'arrachent
elles aiment son coté potache
mais elles estiment nécessaire
qu'enfin bon Dieu il prenne une douche
zombie zombie la douche        (voilà : tout ça pour ça !)

bienvenue à Zombieland

le problème c’est son cachet
zombie ne veut jamais d’argent
il aime bien s’faire un petit casse-dalle
direct pour calmer sa fringale
il cherche une fille bien craquante
son petit MacDo d’minuit pétante

bienvenue à zombieland

1 commentaire:

pounet1 a dit…

Et tout ça sur l'air des matelassiers cher a berurier