Website Ribbon

dimanche 15 mai 2011

Technique de Relaxation : Rêvons Un Peu

Les répétitions sont de plus en plus rigoureuses et laissent peu de place à l'improvisation désormais. Le stress gagne, les corps souffrent. Il n'est pas rare que l'un de nos musisiens craque soudainement et s'effondre dans des cris de douleur insoutenables, vaincu par une crampe des doigts, ou un lumbago sauvage. jadis nous ménagions quelques périodes de pause au long de la répète, sous prétexte d'allumer une cigarette ou de commenter à chaud l'actualité sous la direction de notre observateur de la presse Jésou.

Cependant le temps des artisans n'est plus, et notre petite entreprise s'est reconvertie aux techniques de l'industrie lourde et son taylorisme éffréné. Il faut produire, coûte que coûte, même au prix d'une santé déjà fragile de certains membres du groupe : The Show Must Go On ! Notre Leader n'est bien sûr pas étranger à l'affaire. Ses pratiques managériales un peu foutraques aux origines de notre association ont dû s'adapter afin de maintenir le cap et un rendement élevé. Conscient d'un indice de satisfaction en berne parmi ses collaborateurs, il s'est tourné vers son âme damnée, le batteur, qui imprime à nos sessions de galériens le rythme idoine afin de ne pas mollir.

Ce dernier, kiné de formation, lui a conseillé de ménager en milieu de répète une séance de massages. ceux-ci sont dérivés de la célèbre pratique du palper-rouler associée à l'ancestrale technique du micro-martellement mise en lumière par l'impératrice de Chine Tseu Hi alors qu'elle était encore concubine de l'empereur Xianfeng dans les années 1850 . C'est d'ailleurs grâce à l'application de ces massages particuliers sur la plante des pieds qu'elle devint la favorite de l'impératrice douairière et parvint aux plus hauts sommets.

Les instruments traditionnel en bois de merisier du Sichuang feront désormais partie de notre panoplie et contribueront à l'apaisement des physiologies malmenées et d'un climat social qui courait à l'émeute.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

whaaaaa
j etais a l atelier en train de prendre une pose bien meritee en sirotant un petit cafe et en matant notre blog, lorsque j ai enclanche la video de mich chantant come on etc ..... jusque là rien de bien surprenant . pendant ce temps il faut savoir que mon associé lui , n ayant pas droit a la pose , il faut bien qu il y en ait un qui travaille , entend mais ne voit pas la video ! et c est là que le miracle c est accompli : il s ecrit d un ton admiratif : " mais c est jonnhy " !!!!!!!
pu.... le travail acharné produit depuis l arret des poses clopes paye enfin
alléluia
lolo

The Undertakers 5 a dit…

(JÔÔÔNNYYYY, mon Héros !)

Encore que.... venant de Lolo "Pff" et connaissant son humour décalé, je ne peux m'empêcher d'y voir une pointe acidulée de gentille moquerie...

Mais non : prenons-le au premier degré :-)

The Undertakers 5 a dit…

Est-ce qu'il a reconnu le BIRD dans son solo de sax au fait ?