Website Ribbon

mardi 10 mai 2011

30 ans !

Je n'y étais pas, j'étais à Tahiti. Mais j'ai vu apparaître l'image de minitel sur la télé du mess d'Arué ou j'étais militaire. C'était tellement loin. La campagne nous avait peu intéressés. Nous étions dans des atolls, en dehors du temps métropolitain. J'ai voté par correspondance, mais le jour du vote j'étais à Bora Bora. Nous étions en pirogue ma mère et moi pour admirer les poissons du lagon en compagnie d'un tahitien de mon âge. il était en paréo, fleur de tiare dans des cheveux mi longs, corps de bronze souple longiligne. Nous avons abordé au port de Vaitape ; le tahitien est descendu à terre après avoir revêtu un pantalon "parce que voter ça doit se faire avec respect" avait-il expliqué. Je me souviens, pour la soirée électorale, tandis que l'image apparaissait, et laissait voir un crâne dégarni, on n'arrivait pas à savoir qui, de Mitterand ou  Giscard, était le propriétaire de cette calvitie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'm'en souviens pas.
J'étais pas né.
P.schit

poun a dit…

les pareos chez les tahitiens, c'est comme les kilts chez les ecossais
Ils ont rien dessous?
AH.....t'en as passé du bon temps à l'armée on dirait mon s.....!