Website Ribbon

lundi 16 mai 2011

Un Regime Hyperprotéiné

La pression médiatique, la concurrence entre groupes musicaux est telle qu'il faut soigner TOUS les détails : technique, virtuosité, textes et compositions, qualité des reprises, capacité à mobiliser les foules, matos, carnet d'adresses, maquette parfaite, plan média et approche marketing mais aussi hygiène de vie et surtout : apparence physique. C'est la groupie qui fait le groupe, et si elle craque pas : tu vends pas !

Question hygiène de vie, outre la pratique de sports d'autodéfense en vue de prémunir le groupe face aux fans incontrôlables,  tous ont d'ores et déjà arrêté toute substance psychotrope aux effet émollients et contre productifs, qu'elle s'inhale ou s'ingère sous forme gazeuse liquide ou solide. Seule subsiste encore une petite addiction à la Chuppa Chups. Personne n'est parfait : un rocker, rebelle par essence, moins encore que le commun des mortels. En matière d'apparence, de "look", pour les musiciens qui restent dans l'ombre, ressembler à Quasimodo ne serait pas un handicap, ce pourrait même être un atout, sur un malentendu. Cependant le chanteur est exposé, lui, et doit donc soigner sa silhouette. C'est pourquoi Mitch le Sage, idole incontestée d'une frange discrète de la population gardoise a dû sacrifier à l'esthétique en se rendant chez une diététicienne.

Cette dernière ayant diagnostiqué une infime surcharge pondérale abdominale prescrivit une légère cure d'amaigrissement : 10 kilos. La saison des festivals et des concerts s'annonçant dans quelques semaines, il convenait toutefois de prendre le taureau par les cornes et d'entamer un programme drastique, compact, permettant en un minimum de temps un maximum d'efficacité.

"Régime hyperprotéiné,  résuma-t-elle, "voilà le programme : "De la viande, de la viande, et que de la viande !
"Bon, rétorqua-t-il : "on commence quand, vous avez une liste de ce qui m'est autorisé ? Avec un petit sourire : "Pas de liste, susurra la praticienne avec gourmandise. "Juste Un mot : Caesar !
"Euh, Caesar... vous voulez parler de la salade Caesar ? C'est vraiment adapté ? Il me semblait que c'était plutôt nourrissant ?! Questionna l’artiste tandis qu’elle l'entraînait dans une pièce contiguë et sombre puis l'invitait à se déshabiller et s'allonger sur une surface plutôt irrégulière..

Un cliquetis métallique et le contact froid de l'acier qui emprisonnait ses membres accompagnèrent les derniers conseils du médecin tandis qu'elle sortait de la pièce : Surtout, Michel, essayez de vous détendre entendit-il comme dans un brouillard irréel pendant qu'il s'agitait en tous sens et constatait l'inanité des ses efforts au regard des entraves qui l'immobilisaient. "C'est assez douloureux, déplora-t-elle mais vous verrez, en une seule séance vous allez perdre tout cet excès de graisse dont vous subissez l'accumulation. Et de grâce, Prométhée moi de ne pas dire de grossièreté : Caesar, mon aigle impérial a horreur d'entendre des insanités pendant son repas...

La porte se referma. La pénombre diffuse et le silence total ne furent durant un temps interminable que les uniques compagnons d’un chanteur dont la gorge soudain nouée eut du mal à déglutir.
Et puis il entendit un lourd battement d'ailes. Il prit conscience du fait que la diététicienne n’avait pas précisé qui allait bénéficier du régime hyper protéiné, et qui allait maigrir.
Il comprit avec l’horreur d’une clairvoyance aiguisée par une soudaine terreur que ce régime allait être un enfer dont il n'avait aucune idée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu avais le choix ac le supplice de tantale .

The Undertakers 5 a dit…

Ce dernier serait d'ailleurs plus approprié maintenant que j'y pense.. pour avoir volé l'ambroisie aux Dieux de l'Olympe ce nain a été condamné au Tartare pour l'éternité !

Régime hyperprotéiné pour l'éternité : moi je jette l'éponge tout de suite !