Website Ribbon

vendredi 20 août 2010

Scoop de l'Eté : Le Couple Fabre Dans La Tourmente ?


Le séjour au Chambon s'était pourtant bien passé. Le Barde comme à l'accoutumée avait brillé de tous les feux de sa verve gouailleuse, faisant l'admiration des présents.
Mais dans le journal Voici, dont on sait que Jésou est un lecteur assidu, on pouvait lire en chapeau de la Une de Couverture cette phrase laconique : Sylvie M'a trahi surmontée de ce commentaire lapidaire : Le coup de gueule de Jésou.

Bien sûr cet interview du Barde dans le tabloïd bien connu pour ses scoops croustillants suscita les pires craintes de notre part. Que s'était-il passé entre Christian et Sylvie ?

Interrogé avec la plus grande prudence par votre Webmestre, Jésou dissipa rapidement les malentendus dans un grand éclat de rire :

"Le journaliste qui est venu m'interviewer, à la terrasse de la Gargouille (ndlr : le café de la place du Chambon), après m'avoir demandé quand sortirait le prochain album des UFR m'a interrogé sur mon séjour au Chambon. Il a ajouté que si j'avais une petite anecdote pour alimenter les potins, se serait super. comme je ne savais pas trop quoi dire, je lui ai raconté que nous étions allés à la fromagerie du Mazet Saint Voix, bourgade proche réputée pour la qualité de ses produits et ses prix tirés au cordeau. J'avais recommandé à Sylvie, dont je connais la boulimie fromagère, d'acheter le minimum. Au final on a dû basculer la BM en breack et la mettre au cul du quai de déchargement pour que le transpalette puisse y mettre les deux palettes de lait, de beurre et de fromage dont elle avait dévalisé l'étal au grand dam des clientes présentes.
"c'était vraiment avantageux" m'a-t-elle précisé sans plus de commentaires.

En sortant, un peu bougon je lui ai fait remarquer qu'elle avait trahi ma confiance. Il n'en a pas fallu plus pour que Voici s'empare de cette phrase et la monte en mayonnaise !

Mais entre Sylvie et moi le temps est à l'instar de celui du Chambon : au beau fixe, si tu vois ce que je veux dire a conclu notre Barde avec des étincelles dans les yeux en faisant un signe de la victoire...

Nous voila donc rassurés et confortés dans la certitude qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est publié dans Voici.

Aucun commentaire: