Website Ribbon

jeudi 19 août 2010

Le Barde et Le Sage AUSSI Savent Composer au Chambon !

Nous nous étions donnés pour objectif, dans le cadre paisible du Chambon sur Lignon, au milieu des champs et des forêts, de composer une ode romantique, une sorte de ballade. Après tout, avions-nous pensé, nous aussi comme le Leader Maximo et l'Ultrabassiste sommes capables d'unir nos forces dans un but artistique.
En voici donc la maquette, bien sur encore en chantier, mais déjà très prometteuse. En tous cas les personnes présentes passèrent les deux jours suivants à en fredonner la mélodie, preuve s'il en fut que nous avions tapé dans le mille.
Je soumets donc la vidéo et le texte à votre approbation avant la prochaine répète.

Ça s'appelle "Ma Caisse" et ça donne à peu près ça :


Ma Caisse (FABRE/MAZET)

Ah Ah Ah Ah
Touche pas à ma caisse
Ah Ah Ah Ah
C’est la plus belle
Touche pas à ses ailes
Gare à tes fesses.

Ah Ah Ah Ah
T’assieds pas sur le cuir
Ah Ah Ah Ah
De mes sièges baquets
Je devrai te punir
Te donner la fessée

Bientôt tes fesses
(Warning feux de détresse)
feront des SOS
Sous mes caresses

Ah Ah Ah Ah
Touche pas mon carbu
Ah Ah Ah Ah
Ni mon échappement
Sinon je te tue
A coup de cardans

Bientôt tes fesses
(Warning feux de détresse)
feront des SOS
Sous mes caresses

Ah Ah Ah Ah
Ma pipe d’injection
Ah Ah Ah Ah
Et mon jeu de piston
Le levier du klaxon
C’est pas pour ton fion !

Bientôt tes fesses
(Warning feux de détresse)
feront des SOS
Sous mes caresses

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je n' ai pas pu entendre votre composition seulement la regarder , ça swingue , j' ai aimé le déhanchement de christian, et les expressions terrrribles de michel , je languis de pouvoir l' écouter, ça doit déménager.
catou

The Undertakers 5 a dit…

Chère Catou,
J'avais négligé l'aspect mime de cette vidéo.
Il est vrai qu'en l'état c'est déja énorme. En effet le Barde apporte beaucoup au niveau gestuel.

Mais tout de même je t'encourage à te rapprocher si tu le peux d'un ingénieur en informatique, voire d'un physicien des particules qui puisse régler le son de ton ordi afin que tu puisses AUSSI écouter la bande son.

Sinon, la compo y perd beaucoup.
Surtout au niveau de la mélodie, mais aussi sur le plan du message, bien que tu en aies eu un apperçu dans le texte "dont la profondeur n'a d'égale" qui accompagne le clip.

Anonyme a dit…

Catou,je confirme étant présent lors de cette répétition qu'il faut écouter les douces paroles de cette mélodie.
En toute objectivité,je crois que l'air pur du CHAMBON associé à une hygiéne de vie exemplaire a permis cette création musicale hors du commun.
Nous ne sommes pas loin du tube de la fin des vacances,je fredonne Ah Ah Ah Ah tous les matins depuis cette grande premiére.
Lebaoulindafraiscommelatruitedulignon

Anonyme a dit…

Ca pourrait bien avoir un certain succès grâce au refrain qui nous pénètre violemment et ce pour une durée presque indéterminée...