Website Ribbon

samedi 7 novembre 2009

Pourquoi j'ai Quelques Raisons d'Espérer...

Parfois nous nous demandons à quoi nous ont servi ces trois années de répètes. Dans les moments de doute, il est salutaire de se souvenir d'où nous venons. Et quand nous avons un petit coup de blues, ça fait le plus grand bien ! Seul le batteur je crois s'en sort avec les honneurs. C'est dire.
Un qui a bien tiré son épingle du jeu aussi, c'est le bassiste. pour se sortir de ce boxon il a trouvé La Solution. Observez le attentivement : Il ne joue pas ! c'est le premier bassiste a faire de l'air guitare AVEC guitare. Fort !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

top !
P.

Anonyme a dit…

c'est sur qu'il y a eu du chemin parcouru,je crois que si j'avais vu cette video avant je serais pas venu!!

phil le k
ps: ou alors la video a ete faite tres tard ,en fin de soiree bien arrosee enfin j'espere.

Anonyme a dit…

Merci mitch d'avoir conservé cette vidéo d'anthologie.
J'en pleure encore de bonheur à l'aube de ce dimanche matin ensoleillé.
Certes les puristes comme phil le k vont hurler au scandale musical,moi je crois voir dans le célébre studio d'enregistrement de pierre les beatles à leurs débuts.
le baou batteur éphémere du groupe écarté par l'avide phil le k (pourtant au sommet de son art .......)

poun a dit…

Soyons juste,a l'epoque,c'est vrai, tout n'etait peut etre pas parfait, mais quand meme.....

deja l'auditeur attentif pouvait sentir poindre l'ebauche du futur grand groupe que nous sommes aujourd'hui devenus

Dans ces années là, rares etaient les groupes rocks ayant une choregraphie aussi aboutie,et n'oublions pas non plus qu'en ce temps là nous ne maitrisions que le son "garage"

En fait je suis pas certain qu'on ai vraiment progressé,c'est le matos qui a changé, c'est tout !

Et j'irais jusqu'a dire,que mitch par exemple etait plus "tonique" qu'aujourd'hui. Est-ce le poids des ans ou la terrible routine qui nous ecrase, mais j'ai le sentiment que cette brillante carriere qui nous tendait les bras nous n'avons pas su la saisir, peut etre par manque d'audace !

M'enfin,c'est quand meme emouvant tout ça !
Un petit point de detail, , quelqu'un aurait la date exacte de cet enregistrement?
Je ne me souviens plus , c'etait apres le debarquement des amerlocks sur les plages de normandie, ou bien juste apres la construction du mur de berlin ?