Website Ribbon

mercredi 8 août 2007

l'(indé)Sens de la Vie : La MORT

j'ai consacré une compilation à la vie, il est normal qu'à son tour je donne sa chance à la mort. Sans surprise, il m'a été beaucoup plus difficile de rassembler des aphorismes sur la mort que sur la vie. Comme quoi, même en mot, la mort rebute.
Là aussi, j'ai un chouchou.. pour ceux qui aiment jouer, et qui aiment commenter (c'est à dire deux (2) personnes), auriez-vous une idée de ma sentence favorite ?


Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. Le Surmoi est une culture pure de la pulsion de mort. Gardons-nous de dire que la mort serait opposée à la vie. La vie n'est qu'une variété de la mort, une variété fort rare. Dieu est mort, Marx est mort... Et moi je ne me sens pas très bien. Tout ce que je peux dire de la mort, c'est qu'on ne s'en sort pas vivant. Dieu est mort. Si le Christ était mort sur la chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise autour du cou. Le mort saisit le vif. Il est tout aussi mort qu’un divan. Le mystère de l'amour est plus grand que le mystère de la mort. Si tu rencontres la mort durant ton labeur, Reçois-là comme la nuque en sueur trouve bon le mouchoir aride, En t'inclinant. Un seul mort, c'est tragique; un million de morts, c'est une statistique. La mort est plus proche que l’on ne le croit, elle repose dans l’obscurité. L'histoire est la voix des morts qui. nous instruit nous, les vivants. ce n’est pas la mort qui nous effraie c’est la peur de la mort. L’homme voit le monde par le trou d’une serrure et c’est la mort qui en a la clef. Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas ? Les vivants meurent bien. Tout ce qui nous tue nous rend plus mort. Chaque année, nous dépassons, sans en avoir conscience, la date du jour de notre mort. Le suicide devrait être un crime puni par la mort ! en regardant un mort, on voit le néant vivre.

Un Homme qui a cessé d’être curieux est comme mort. Si vous voulez vraiment contempler l’esprit de la mort, , ouvrez amplement votre cœur au corps de la vie. Car la vie et la mort sont un, de même que le fleuve et l’océan sont un. L'homme est un nœud de contradictions que la mort seule parvient à dénouer. même mort, il faut qu'il se disperse. Notre nature est dans le mouvement ; le repos entier est la mort. Vivre demain, comme si j'étais mort la veille. Il est des pères dont la seule oeuvre est de réjouir leurs enfants de leur mort. L'animal blessé grogne et mord, pour se libérer des autres, peu avant la mort. La mort n'accomplit pleinement son oeuvre qu'à l'instant de l'ultime pensée vous étant accordée par un vivant. Les peuples survivent rarement à la mort de leurs dieux. Le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement. je n’ai pas le don du deuil, rien, je ne comprend rien à la mort. La mort est la béatitude des dépressifs. La mort, un cœur figé par un gel d'hiver et qui a cessé de marteler son cri sourd. La mort... ah oui, je sais: cette femme est bien froide, Coquette dans la vie; après, sans passion. Pour coucher avec elle il faut être trop roide... Et puis, la mort n'est pas, c'est la négation. Il n'y a pas d'autre remède à la naissance et à la mort que de jouir de ce qui les sépare. Les gens ne croient plus à la mort, ils croient à l'usure. J’aurai voulu que la mer soit rouge pour laver le sang des morts sans que le ciel s’indigne. Chaque jour dans le miroir je vois la mort à l’œuvre.

La mort est ce qui identifie l'homme à l'animal et ce qui l'en différencie. Parfois les rock stars ne se mettent à vivre qu’après leur mort. être délivré de l'idée de la mort est l'ultime secret de l'art de l'épée. Ce pays nous ennuie, ô Mort, appareillons ! Ne demandez pas à un homme bien portant ce qu'il pense de la mort, il ne dirait que des conneries ! La mort, c'est comme la connerie : Le mec qui est mort, il ne sait pas qu'il est mort. MORT = Merveilles Occultées du Royaume de Thanatos. La mort nous bat du revers de sa fourche. Quand mon corps sur ton corps Lourd comme un cheval mort Ne sait pas ne sait plus S' il existe encore...

14 commentaires:

keke a dit…

je connais toutes les réponses, mais je ne dirais que dalle parce que ce concours est truqué d'avance : le gagnant est une gagnante...
et en plus je connais déjà le lot de consolation : le doigt de Mitch ! il est pour moi !!!

The Undertakers 5 a dit…

Kéké, tu es un ââââne ! c'est même pas vrai, c'est pas truqué du tout. et en plus il y a un super lot, un lot personnalisé, que tout le monde t'envieras si tu gagnes. Nous autres des Undertakers, on est intègre, on ne fait pas dans le trucage. bon, pour le doigt, je ne te cache pas que j'en ai caressé l'idée.. mais finalement je m'abstiendrai.. et n'oublie pas ce vieil adage chinois, "qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec....."

Anonyme a dit…

Salut c'est jésou
plus la date de l'échéance se rapproche et plus je doute de l'utilité d'une telle représentation. Compte tenu de mes petites prestations et de mon inutilité dans le groupe, j'ai décidé ce soir de quitter "undertakers"
A bientôt et sans rancune

keke a dit…

c'est quoi c'te merde !!!
moi-même alors que je ne fais absolument pas partie du groupe, je m'oppose formellement à cette demission ! ça va être LE concert du sciecle !!!
les Stones sans Keith Richart : impensable !!!
alors, les Undertakers sans Jésou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

The Undertakers 5 a dit…

jésou, ne me casse pas le moral, déja que Pierrot n'a plus trop envie et que Phil "le carré" est incertain, ca va se terminer en mono-polyphonie corse cette histoire !

The Undertakers 5 a dit…

en plus Jésou, je t'ai trouvé un surnom, apres pierrot le "leader maximo", pascou "l'ultrabassiste du XXIè siècle", Phil "le carré" Mitch "75%", tu es Jésou "le barde immobile". tu es le pilier du groupe : un vrai pilier de bardes ! alors ne lache pas !!

The Undertakers 5 a dit…

tout ça c'est ta faute le kéké, à force de dire qu'on fait de la merde, qu'on chante faux et tout ça, et ben voilà ce qui arrive. L'artiste est fragile, Jésou avec sa sensibilité à fleur de peau et son émotivité exacerbée a craqué. Je te tiens pour responsable de ce nervouze braique daoune. Tout est fini, le groupe est dissout. Honte à celui par qui le malheur arrive.

Anonyme a dit…

salut c'est Jésou
je voulais dire quitter ce soir"undertakers", le blog de "undertakers", pour le reste je suis toujours là et à demain pour la repet
signé : le "barde immobile"

The Undertakers 5 a dit…

'tin jésou tu m'as fait peur ! ca va mieux. j ai vu défiler ma vie en quelques secondes après l'annonce de ton retrait. pense à prendre ta guitare pour le chambon. (j'aime le chambon et la chauchiche, j'aime me chambon ch'est bon)

Pascale a dit…

"Quand mon corps sur ton corps Lourd comme un cheval mort Ne sait pas ne sait plus S' il existe encore..."
C'est Jouny A d'lidée, non ?

Sinon, Jesou c'est un marrant ! J'y ai cru dis-donc ! Ouah, depuis Gérard Philippe, j'avais jamais connu un tel sens de la dramaturgie.....

keke a dit…

evidemmment! si y a un blème c'est la faute du kéké!!! comme d'ab !!!
d'abord, j'ai jamais dit que le groupe joue faux !
peut-être j'ai pu lacher que le chanteur du groupe est à chier !
( mais si je ne l'ai pas encore fait, il faudra que j'y pense )
va te faire soigner the undertakers 5 !!!!!!!!!!!!!

ps: Pascale est en vacances ?
elle ecrit des choses gentilles, elle !!! pas comme l'andouille qui déblatère sur l'inflence du vent ou de la lune sur la trajectoire de son pipi tout en tenant compte de la superficie de moquette qu'il a pu fumer avant, sachant que la boisson ambrée a, elle aussi, son importance sur le débit du liquide, jaune lui, en lui conférant une fluidité plus importante , biensur, sachant aussi que l'inclinaison de la verge à, elle aussi, son importance, mais, ça, ça dépend d'Odile ........
avec un bordel pareil dans les neurones... pour bien chanter... c'est dur ! c'est sûr !

keke a dit…

mitch
faut faire rapidos un autre massage, c'ui là il a trop de messages
toi qui râler contre le vide sidéral des commentaires...
le p'tit moins dans ce truc, c'est que je ne peux pas bazarder des fotos...

The Undertakers 5 a dit…

ouais.. eh ben, tu as fait un joli travail kéké, c'est la merde dans le groupe, tout le monde (te) se déteste désormais. le barde, le leader, l ultrabassiste, il y a de la tension dans l'air. à cet instant je ne sais pas trop ce que nous allons faire, on parle de scission, on parle "de prendre du recul","de faire le point".. concernant ma capacité à uriner avec ou contre le vent, cher kéké, considère qu'en matière d'expérimentation, je t'urine copieusement à la raie, avec l'indescriptible force du Juste, face aux judas qui le harcèlent.
chère Pascale, n'écoute pas ce fauteur de trouble qui patiemment sape les forces vives du groupe et en fragilise les fondations. Tu as vu juste, au fait, concernant le "cheval mort" je trouve que cette chanson et son allusion équestre et mortifère est une formidable et profonde allégorie du sens de la vie et son colollaire fatal. C'est pourquoi j'en ai fait ma conclusion à ma compil de mort.

Anonyme a dit…

Jésou
Pascale, le cheval mort, il bandait encore ????
Quant à Mitch le sage, tu as raison pisse à la raie du Kéké, qui devrait rapidement reprendre le travail, les vacances cela ne lui vaut rien, en plus c'est vrai il a foutu le bordel dans le groupe un peu comme "Yoko ho n'eau" dans les beatles
Au lieu de dire des conneries le Kéké, tu devrais prendre ta boite à outils et aller réparer l'electricité du Mas pour la soirée, compte tenu de tes talents d'ici le 29 septembre tu peux le fer (à cheval)mort qui bande encore