Website Ribbon

dimanche 5 août 2007

Les Nourritures du Connétable (samedi 4 août)

Petite réunion impromptue ce samedi soir chez les Fabre. Sylvie nous avait invité, ainsi que Pierrot et les Richebois. Ces derniers n’ont pu venir. A l’issu du repas dont l’entrée était rien moins que les célèbres Œufs Mimosa de Sylvie, nous sommes allés répéter un peu, après nous être régalés de ce que Jésou nomme une tarte aux pommes, mais que le commun des mortels appelle clafoutis aux poires. De toute façon, nappé de Mirabelle, l’un et l’autre se dit ou se disent. SPAM a beaucoup profité de cette séance. Nous avons abandonné l’accélération progressive ainsi que les multiples montées tonales qui en émaillaient le déroulement. Il y en a juste une désormais pour le dernier couplet. C’est plus sobre, ça me convient très bien ! Inexplicablement, en fin de séance, j’ai eu un coup de pompe. J’ai fini de chanter assis. C’est peut-être un détail pour, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire que j’étais ivre, heureux d’être assis avec vous…. Je précise : ivre DE MUSIQUE !

Au cours du repas nous avons vu partir Alexis, en grande tenue de supplétif de la gendarmerie (voir photo dans un message précédent).

Il était vraiment beau dans son uniforme. C’est avec des yeux humides de fierté que ses parents l’ont embrassé. Un peu gênés nous avons détourné les yeux, afin de préserver l’intimité de leurs pudiques effusions. Il partait pour le Vigan, où il devait retrouver le reste de sa brigade afin de pacifier la ville. Une bonne partie de la conversation qui a suivi a porté sur l’heure du rendez vous : minuit le 5 août. Par minuit, fallait-il comprendre minuit dans la nuit du 4 au 5, ou bien minuit dans la nuit du 5 au 6 ? La maréchaussée nous avait habitué à moins d’ambiguïté.

Quand on pense que son origine remonte au XVème siècle, et qu’elle se nommait alors « compagnie de la connétablie, gendarmerie et maréchaussée de France » et était commandée par le grand prévôt général, on se dit que les illustres ancêtre, et tous ceux qui ont donné leur vie à travers les âges pour emmerder le sujet puis le citoyen, doivent se retouner dans leur tombe. Pour ceux que l’histoire de la gendarmerie intéresse, et je sais qu’ils sont légion, voici un SITE très exhaustif qui saura combler leur appétit d’histoire.

Sinon, les chiens grossissent (voir photos dans un message précédent) et il faut se dépêcher de porter ces bestioles tant que c’est encore possible. Dans 15 jours ce sera peine perdue ! J’ai remarqué dans un coin de la terrasse, deux ou trois fûts de plastique, d’une centaine de litres chacun : ils contenaient la nourriture des chiots. Je n’ai pas osé demander pour combien de temps ils étaient prévus. A mon sens, une semaine, peut-être deux. Je n’ai pas osé non plus demander la composition du mélange. C’est à ça que je pense en priorité quand il me vient des envies d’en adopter un.. Un adjectif, pour moi les qualifie parfaitement : VORACES ! Mais en revanche ils sont adorables, c’est indéniable.

Au chapitre des développements futurs, on pense bien sur toujours à Ça C’est vraiment Toi, et aussi Brown Sugar. Mais aurons-nous vraiment le temps de préparer ces titres ? Avec les vacances et l’éparpillement du groupe, nous ne pouvons pas espérer jouer ensemble avant début septembre. Ce qui nous laissera en théorie moins de cinq ou six séances pour tout mettre au point. Ne serait-il pas préférable de se concentrer sur l’acquis ? et cet acquis, l’est-il réellement ?

Angoissantes questions, difficile réponse. Improbable futur…..

Aucun commentaire: