Website Ribbon

mardi 7 août 2007

Le Sens de la Vie

je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça.. peut-être parce qu'une ASH (agent des services hospitaliers) me soutenait ce matin que la vie était "tellement belle et qu'il fallait en profiter, et que c'était si apaisant de contempler un coucher de soleil le soir au bord de la plage (je hais les plages), ou le sourire d'un enfant, ou le ventre d'une parturiente", enfin tout ce tissus de conneries qui accompagne le regard béat des illuminés empreints de certitude envers la bonté de l'homme au travers d'une acceptation sans réserve d'un avenir meilleur dans la paix rédemptrice du Christ notre Sauveur, toujours est-il qu'à midi je soutenais au contraire (vous connaissez mon esprit réboussier) que "la vie était un torrent tumultueux et aveugle qui roule entre deux vallées de larmes emportant tout sur son passage", ce à quoi notre copain Fred Vassas m'a soumis une formule que je trouve pas mal :
La vie est un tissu de coups de poignards qu'il nous faut boire goutte à goutte jusqu'à l'hallali(e).
J'aime bien le coté Rock N'Roll de cette dernière définition.

bon, on reste en contact....

4 commentaires:

Pascale a dit…

Wouaw ! Il a le sens de la formule Fred !

The Undertakers 5 a dit…

etC'est un Sage lol !

keke a dit…

elle abuse de la fumette c'te ASH !
en fait on n'est là et on nait là que pour en chier !

The Undertakers 5 a dit…

joli, le kéké. tu as raison, je vais surveiller cette illuminée. et pour toi qui crois avoir saisi le sens de la vie, participe au concours ci-dessus, tu auras peut-être un bô kdo !