Website Ribbon

mardi 7 août 2007

Le VRAI sens de la Vie ! (grand jeu concours)

Voici une série d'aphorismes, sentences, maximes, apophtègmes voire tautologies, se rapportant à la vie, et à son sens, glanés sur internet. Le jeu consiste à retrouver leurs auteurs. le vainqueur gagne un superbe cadeau personnalisé des Undertakers.

pour départager les gagnants je vous propose une question subsidaire : parmi toutes ces définitions de la vie, quelle est ma préférée ?


Toute vie n'est qu'un paraphe sur la page blanche du néant. Toute vie comporte le mot fin, surtout pour les cannibales. La vie est le seul raccourci d'un néant à un autre. La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. La vie n’est pas cirrhose et l’eau pétillante n’aide pas à admettre cette évidence. Qu'est-ce que la vie ? Une immense soierie bleutée qui s'étend à l'infini ; le moi ? un de ses reflets instantanés,quand le Rien ondule comme un serpent .Sans le café, c'est la vie qui serait noire et amère. La vie humaine n’est autre Qu’une prison de malentendus. Sa vie amoureuse est assez comparable à une boite d’allumettes mouillées. La vie est une comédie dont les acteurs vivent leurs propres drames. La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile . L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant. La première partie de notre vie est gâchée par nos parents et la seconde par nos enfants Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. La vie est l’ensemble des fonctions qui résistent à la mort. Ah! que la vie est quotidienne. La vie est un éternel recommencement. Le grand but de la vie n’est pas le savoir, mais l’action. LA VIE EST SOURDE. Toute vie est un vouloir vivre. Tout compte fait, la vie est une chose extraordinaire.La vie s'accomplit dans un équilibre entre la joie et la peine.

Les hommes du fleuve ne font guère de tourbillons dans leur vie. L'ennui fut la plaie de ma vie, mon ennemi inséparable, fraternel et meurtrier. Voulez-vous rendre votre vie sublime? Commencez par rendre votre but sublime. On a mal observé la vie si l'on n'a pas vu aussi la main qui, avec mille ménagements, assassine. Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions. L'escalator est pareil au fil de la vie : plus il se déroule, moins il reste à monter. Quand mon mari rentre à la maison, si les enfants sont encore en vie, j'estime avoir fait mon boulot ! La vie est comme une échelle de poulailler, assez courte et pleine de merde. la vie est une curieuse abeille d'or qui brille au loin, s'envole, se grise de parfum en parfum, se cogne aux vitraux du soleil et cherche, dans l'immensité du ciel, le nectar de sa fleur. La vie est une comédie pour ceux qui pensent, et une tragédie pour ceux qui ressentent. J’ai tout réussi sauf ma vie. Je ne sais pas si Dieu a créé les hommes. Ce dont je suis sûr, c’est que l’homme a créé les dieux. La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. La vie est un perpétuel apprentissage, ceux qui l'ont compris n'ont plus besoin d'y être, les autres expient encore. Quand l'homme a vu la vie, il a eu si peur qu'il s'est inventé le sommeil. La vie est un combat, le désespoir et la solitude ses compagnons. La vie est comme une insomnie, plus ou moins longue, entre deux sommes sereins. La vie est un rêve éveillé et parfois une douche froide nous sort de notre doux sommeil. L' univers n' est rien que par la vie, et tout ce qui vit se nourrit. la vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle. Le mieux est de marcher, car la vie est une traversée du désert. La vie est éthérée comme le suicide d'un papillon. La vie est pure affaire de chance. Il n y a qu’une seule vie c’est donc qu’elle est parfaite. La vie est une suite de malentendus. A commencer par Dieu.

Une vie sans amour, c'est comme une opération sans anesthésie. Ton amour est dans ma vie comme un roseau dans les bras du vent. Honore ton père et ta mère, comme te l'a commandé Yahvé, ton Dieu, afin d'avoir longue vie et bonheur sur la terre que Yahvé ton Dieu te donne. La première condition pour être heureux est de se croire indispensable au bonheur d'un autre; cela fait accepter la vie. La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort. Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort; sans cela, que saurait-on de la vie?”

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez pas un jeu concours plus conventionnel j'ai rien compris

Unknown a dit…

Va jouer ailleurs sal gosse !
Tu veux gagner une voiture, ou un ballon. C'est pas ici mon petit

Anonyme a dit…

C EST QUOI TON JEU PHILIPPE
JE VEUX LA BABALLE