Website Ribbon

mardi 5 mars 2013

Scoop : Einstein, Visionnaire, Travaillait Déjà sur la Théorie des Cordes



Lui qui toute sa vie a tenté de réunifier la mécanique quantique et la relativité générale, qui rendent compte, chacune, de l'aspect corpusculaire et ondulatoire de la lumière, rêvait d'en dégager un théorie plus générale qui rassemblerait les lois qui régissent l'infiniment grand et l'infiniment petit en un ensemble cohérent. Las, il n'y est pas parvenu, marqué qu'il était encore par une vision trop déterministe de l'univers. Dieu ne joue pas au dés lançait-il, exprimant ainsi son malaise face aux implications prodigieuses des ses idées.

Dieu ne jouait pas aux dés, mais assurément il jouait de la guitare...

un bref survol de cette théorie des cordes peut être abordé sur Wikipédia (bien sur) dont j'ai extrait cette courte simplificaion :

Les briques fondamentales de l’Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension, à la manière d’un élastique. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques distinctes (massecharge électriqueetc.) ne seraient que des cordes vibrant différemment. Les différents types de cordes, vibrant à des fréquences différentes, seraient ainsi à l’origine de toutes les particules élémentairesde notre Univers.

On le voit, lorsque l'UltraBassiste fait vibrer ses cordes, il est en prise directe sur les mystères insondables de l'univers infini.. Et... ça s'entend !


2 commentaires:

poun a dit…

la theorie des cordes est tres contreversée, alors que moi, quand je fais vibrer mes cordes, je fais l'unanimité!
.........contre moi

Anonyme a dit…

J’ai reconnu le personnage de la photo.
Il ne s’agit absolument pas d’Einstein mais plutôt de Gérard Duval, carrossier de la rue Desmoulins et spécialiste de mécanique antique ( il a brillamment œuvré récemment à la remise en état de ma 305 break beige avec galerie sur le toit et allume cigare).
Escroc !!

P.adup