Website Ribbon

samedi 5 novembre 2011

L'amour, C'est Vraiment Bien !

Petite explication : notre ami le KreaX a, comme nous tous, de légers tics de langage. Ainsi aime-t-il employer l'expression "tip top" pour dire sa satisfaction ou marquer l'excellence. D'autre part il adore la moutarde et les diminutifs enfantins, et lorsqu'il y en a à table (de la moutarde), il a l'habitude de lancer "passe-moi la moumou" à la cantonade, d'autant qu"il sait que désormais nous n'attendons que çà ! Dès lors, c'est devenu un running gag parmi nous, lorsque nous évoquons le KreaX de nous exclamer à tort et à travers : la moumou c'est tip top !
Ainsi donc voici une petite variation sur le thème...

J'ai rencontré une fille,
Elle s'appelle Myrtille
Genre volubile,
Gracile, effrontée,
Le look acidulé.
Elle bégaye un peu
Et moi ça m'émeut
ce touchant babil.
Ainsi, par exemple,
Juste après l'amour,
Les membre un peu lourds,
On s'assoit ensemble
Au milieu du lit.
Elle me contemple
Avec encore l'envie
Dans ses yeux embués,
Qui semblent explorer
Chaque partie de mon corps,
Avec cette intensité
Que je perçois parfois
Quand l'amour est trop fort,
Qu’il est affamé.

Sous le coup de l'émotion,
Elle veut dire son plaisir,
Elle veut dire ses désirs
Et forme des mots
Pour exprimer sa passion
Mais son charmant défaut
Déforme ses paroles,
Qui se pressent en un flot
Turbulent et drôle.
Alors jaillit In petto
Pour exprimer l'amour,
Comme cascade l'eau
détournée de son cours,
Un torrent sibyllin,
Impétueux et mutin,
Mystérieux écheveau
De syllabes étranges,
Comme seulement cet ange
Aux accents singuliers
Saurait en exprimer
Les feux d’artifices
De mots éruptifs

Pour dire d'un trait
De l'amour les effets,
Pour traduire l'image
De l'âme les ravages,
La voici qui s'exclame
En insistant sur l'entame:
lam lam lam lamou…
Mais cest le flop!
Lam lam lamoumou…
Elle s’énerve elle se bute
Toute sa volonté lutte
La moumou c’est tip top!
Tente-t-elle excédé
Puis parait se calmer
Et alors là hop!
D’un coup elle se lance,
Accélérant la cadence:
L'amour c'est tip top!
Lâche-t-elle soudain,
surprise un brin.
Alors elle rosit,
Ses paupières closes
Et sur mon épaule pose
Sa tête alanguie
Puis s'apaise et expose
À mon regard attendri
Son corps assoupi,
Tandis qu'à peine j'ose
Toucher d’une main timide
Sa peau de sylphide.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher MITCH,
Je ne savais pas que l'autre Michel aimait la moutarde,
mais toi il faut impérativement que tu arretes de fumer les herbes de ton jardin...
A coté le mimosa sauvage de Camplanier c'est du pipi de chat.
Moi qui pensais que l' air du Chambon t'avait fait du bien aux neurones.....
Ou alors c'est le tapis de sol de ton 4x4.

Lebaoulindade camplanierquis'inquietesurlasantédenotreSage

Anonyme a dit…

Le baou !!! Je crois qu'il y avait dans la cueillette du Chambon, un mauvais champignon, le phallus impudicus;
Cela donne des idées....surprenantes. Ah! le pauvre Mitch...Maintenant il lui faut à peu près une quinzaine de jours pour évacuer les molécules sournoises de ce basidiomycète.Je pense que son épouse devrait se réfugier quelques jours chez ses enfants ou amis, le temps que le Sage reprenne ses esprits.
Docteur SD

Anonyme a dit…

tres flatte mais je vais avoir du mal pour trouver une bonne composition musicale sur ces excellentes paroles c est tip top je vais travailler dur dur d ici vendredi encore merci de l honneur que le celebre et prolixe parolier mitch me fait fait

mike kreax la seule et unique veritable guest star des ufr

The Undertakers 5 a dit…

Ca me touche, cher KreaX. Tu es un véritable esthète, TOI. Pas comme ces vilipendeurs iconoclastes qui n'hésitent pas à descendre en flamme la création artistique. Et ne voient dans l'imaginaire d'un texte que les manifestations psychotropiques d'une absorption herbeuse ou myco-irritante sous leur forme diarrhéique. C'est navrant.

Et au delà d'être la Guest Star attitrée des UFR, Tu un compagnon de route de notre aventure, ce qui n'est pas la même chose...

Enfin je suis certain que tu sauras nous composer un Pichon-quelque chose propre à servir d'écrin aux balbutiements de la petite Myrtille.