Website Ribbon

dimanche 7 août 2011

Un Roman Photo A l'Ancienne : Glace et Coulis Chez Les Smith

Hier soir afin de tromper notre solitude du fait de l'abandon de la plupart des membres des UFR, partis aux quatre coins de l'hexagone (comme on dit), Le Barde nous invita à partager le repas de l'amitié en compagnie de la charmante Antoinette (et de son Bruno), La séduisante Valérie (et son Kouli), la pétillante Sylvie (et son obsédé de mari) et Odile.. Malgré un temps très instable qui se transforma en trombes aux alentours du digestif, la soirée fut très agréable.
Bien sûr il ne fallut pas compter sur les talents de grilladin du Barde (c'est moi qui me suis occupé des saucisses et merguez de chez Soriano). La conversation fut riche. On parla tabagie, on raviva les souvenirs parfois pitoyables de soirées passées, on souligna le difficile labeur consistant à cultiver traiter, conditionner plusieurs centaines de plants de mimosa sauvage. On évoqua l'intronisation des K. à Marie Durand, et l'épisode truculent du "pasteur de miallet" pourfendeur de veuves et de chèvres. Le débat s'éleva lorsque nous abordâmes l'international, au travers de la crise Grecque et l'insolente bonne santé de la Turquie. On compara les mérites et dérives des différentes religions, et à ce titre un peu de la jeunesse de notre Chevalier de Malte nous fut dévoilée au travers de ses années d'école Turque. Hélas sous le charme de la conversation de K. nous n'eûmes pas le temps de demander à La Princesse Maori, sa moitié, de nous parler de ses racines.
On joua un moment avec l'adorable et toute jeune chienne de Sylvie "Blue" ainsi nommée en référence à la couleur (naturellement) bleue de son pelage.
Jésou nous sortit alors une glace, un vacherin, qu'il nous débita avec la délicatesse d'un boucher du Cantal.
sur le dijo, il sortit sa guitare afin que nous chantions une paire de chansons dont le savoureux San Franciscode de Daby Touré, que nous pûmes écouter dans son intégralité. Je chantai quant à moi le Love In Vain des RS, sans forcer ma voix, comme Hugues Auffray aurait pu le chanter à une meute de louveteaux autour d'un feu de camp, compagné en acoustique d'un Barde inspiré qui interpréta ce titre avec beaucoup de sensibilité. En avant-première, et j'en parle à peine tant le sujet est sensible, Le Barde nous donna en outre quelques notes et accord de sa future compo de la rentrée. Mais il est encore trop tôt pour en parler "tu enregistres pas ?" s'inquiéta-t-il à plusieurs reprises tant il était soucieux que rien ne filtre imprudemment...
On se sépara sous la pluie battante vers 1h du mat, Les B. bénéficiant de la mansuétude de Christian qui sortit la micra pour leur éviter trente mètres de douche.




Aucun commentaire: