Website Ribbon

mardi 30 août 2011

Le Nouvel Ordi de Christian

Dans un commentaire publié précédemment, notre Barde, parfois pas très clerc dans sa tête, se lamente complaisamment sur ses difficultés d'adaptation à l'évolution des technologies. C'est cependant passer sous silence les réels efforts du patron de l'étude, Maître A. qui fait le maximum pour maintenir ses collaborateurs à la pointe du progrès.

Pour preuve cette photo prise il y a quelques jours dans le luxueux bureau de notre guitariste, situé dans les nouveaux locaux de l'étude. C'est un ordinateur de dernière génération, au maniement intuitif, qui devrait permettre à Jésou d'augmenter sa productivité (il a une très forte marge de progression confie Maître A.) dans d'excellentes conditions de confort.

Alors quand on sait la difficultés que rencontrent les français en ces jours sombres de crise rampante, il serait bon de remercier la providence et surtout les patrons pour leur méritoire contribution au maintien des emplois, plutôt que de se perdre en jérémiades stériles sur tel ou tel outil.

Retroussons nos manches, et faisons partie de la France Éternelle : La France qui gagne ! 


19 commentaires:

Anonyme a dit…

suite à cette dernière soirée j'ai décidé de me présenter au bureau du cercle, avec Catou et Françoise (qui n'est pas encore au courant)
Cette année la compagnie du cercle s'orientera vers la CULTURE ce qui nous changera un peu.
Mon programme sera donc le suivant :

- visite de la grotte "Labaume Latrone" à SAINTE ANASTASIE avec ses peintures. cette grotte est actuellement fermée au public, j'ai la possibilité d'organiser cette visite compte tenu de mes antécédents spéléologique (ASN), je l'ai visité plusieurs fois c'est magnifique, l'accès est facile pour tout le monde.

- Excursion à AUBAGNE et promenade sur le sentier du film "Le chateau de ma mère" de Marcel PAGNOL. cette balade ne peut s'effectuer qu'en automne-hiver ça tombe bien.

- Excursion et visite des principaux ouvrages oubliés, à l'exception du pont du Gard, ouvrages qui permettaient au Romain d'acheminer l'eau jusqu'à NIMES

- Et enfin, au printemps, visite des calanques de Cassis en bateaux

J'espère que ce programme vous plaira et donc votez nombreux pour nous.

Merci
Jésou

PS : si quelqu'un voit Françoise prochainement, lui dire qu'elle va faire partie du prochain bureau si nous sommes élus.
Merci

The Undertakers 5 a dit…

Moi j'adhère, la culture c'est essentiel ! Enfin un programme éthique ou l'on éduque les gens au Beau et au Sens.

... Et sinon, pour les repas, comment ça se passe ? c'est quoi les spécialités culinaires des sites visités ? tu as prévu des points de chute, des auberges, des gites, des relais, des bivouacs ? et y a les pauses-goûter aussi ? le budget bouffe est bouclé (à moyens constants bien sûr) ?

Anonyme a dit…

A la demande de tous, je vous précise également que ces merveilleuses visites seront ponctuées, à la demande d'un grand nombre d'entre nous, d'une partouze en cercle (d'ou le nom de notre compagnie).
Je sais ce n'est pas un moment que j’apprécie particulièrement, mais nous nous devons, Catou, Françoise et moi de satisfaire la majorité de la compagnie.
En espérant que la majorité des membres répondront présent au nom de la CULTURE;
Et n'oublions pas que dans culture il y a ture.
Jésou

The Undertakers 5 a dit…

et n'oublions jamais que nos parents se battus pour cette ture dont on ne sait pas bien ce que c'est mais qui a tout à fait le droit d'exister.

et par respect pour leur combat : poursuivons la lutte.

ture.... lutte : tel sera le slogan de la nouvelle équipe.

poun a dit…

JESOU PRESIDENT !
JESOU PRESIDENT !
JESOU PRESIDENT ! ! !

Anonyme a dit…

La Compagnie du Cercle.......(des poêtes) Ne changez rien les Amis, vous me faîtes trop marrer.
sd

Anonyme a dit…

Cher Jésou,
En ma qualité de trésorier de l'actuel bureau de notre association,je me réjouis de ta volonté d'exercer enfin au plus haut niveau les fonctions de président.
Ton programme culturel ainsi que ton équipe quoi que incompléte sont interessantes.
Par contre je suis surpris par la sous disant orientation culturelle de ton projet pour la saison à venir.
Le bureau actuel sous l'impulsion de son dynamique président secondé par une secrétaire hyper active a malgré tout ouvert à la CULTURE les membres de la compagnie:
Pour te rafraichir la mémoire ,mon cher vieux complice,le bureau a organisé:
-Visite des remparts de CARCASSONNE.
-Visite du musée modeste de SETE.
-Participation à la manifestation de la fete de la soupe à FLORAC.
-Visite des caves de ROQUEFORT.
Je crois que le bureau a donné dans le CULTUREL et lors de l'assemblée générale,notre cher président rappellera à certains amnésiques les nombreuses manifestations effectuées au cours de son mandat.
C'est facile de faire des promesses électorales mais il faut les tenir!!!!!!!!!!!!!!!!
Letribunbaoulinda

Anonyme a dit…

pour la fête de la soupe je te rappelle cher trésorier que l' initiative et la réalisation ne sont pas le fait du bureau
mais que ceci reste une parenthèse de bon aloi et de mauvaise foi (ou l' inverse)
Catou qui est tout juste un peu plus au courant que françoise

Anonyme a dit…

et le cochon c' est pas de (l'agri) culture

Anonyme a dit…

euh , Président,
et pour les boissons... ?
kéké

poun a dit…

il a raison kéké
au lieu de visiter les caves de roquefort, on ferait mieux de s'interesser aux cuves de casanis

Anonyme a dit…

CARCASSONNE et SETE mon cher Baou, n'ont été qu'une excuse pour se faire une bouffe au restaurant, alors la culture !!!!!!!!!
Encore merci à Catou pour sa brillante intervention sur la soupe, qui a permis au Baou de fermer son cacé.
Jésou le sauveur de la culture

Anonyme a dit…

je voulais dire quaqué ou sa bouche
Jésou

Anonyme a dit…

En plus au niveau des caves de roquefort que vous reste t il de cette visite a part une bonne chias due à une indigestion de fromage au lait cru
Merci la culture
Moi au lieu de vous faire visiter des caves, il y en a partout des caves pas besoin d'aller à ROQUEFORT, je vous ferais visiter une grotte avec des peintures, ou elle sont tes peintures dans ta cave !!!!!!!!
Jésou

Anonyme a dit…

et le brodage dans tout ça ?
c est pas de la culture ?
surtout associé à une ou deux cathedrales de Paris, moi je voudrai que l on tire l aiguille , a défaut de tirer en cercle,!! depuis le temps que notre barde nous fait des promesses je ne suis pas sure qu il arrive à honorer son mandat !!
HEUREUSEMENT pour lui , qu'il s'est entoure de deux membres à la rigueur irréprochable qui sauront ,dans le droit chemin, le guider.!!

Lololaloloanonyme

Anonyme a dit…

elles sont rupestres les peintures?
Moi je peux pas les encadrer
Bon d' accord c' est un concept c'est de l' art grottesque

Anonyme a dit…

Lolo
Salope
Jésou

The Undertakers 5 a dit…

Ca fait plusieurs mois que je fais le DUKAN. Au propre bien sûr, puisque mon corps dompté par une volonté d'airain et désormais famélique expose fièrement des angulations de mannequin anorexique aux yeux du public, mais au figuré aussi, enfin au virtuel, car dans ces colonnes j'étais sevré de commentaires depuis des lustres. Et là soudain, comme un gueuleton profus tenterait sans compassion le gréviste de la faim sur son lit de souffrances revendicatives, voilà que 17 commentaires D'UN COUP s'affichent sans retenue devant mes yeux incrédules... Après ce repas culturel initié par Notre Barde, pimenté par les autres, je me sens un peu couffle : Je n'ai plus l'habitude, les viscères de mon cerveau se sont atrophiés. La richesse des échanges me ravit, mais c'est tellement inattendu ! vite un citrate de bétaïne ! une bonne nuit de sommeil, et demain je serai prêt à me goinfrer de la suite !

Allez-y, pendant mon coma nocturne rivalisez d'imagination, exposez vos programmes et vos passions, soyez assurés que votre humble plumitif sera l’exégète de vos délires, les enluminera et les mettra en valeur, vous serez mes Chefs Etoilés, je serai votre Cyril Lignac !

poun a dit…

JESOU PRESIDENT !
JESOU PRESIDENT !
JESOU PRESIDENT ! ! !