Website Ribbon

dimanche 21 août 2011

Les Guitares Improbables de P. : Pierrot San : Nippo-Guitariste

Pierrot est un japonisant convaincu. D'ailleurs dans l'intimité du couple il demande à son épouse -Liz- qui ne se formalise plus de ces lubies, de l'appeler ピエレ qui est la traduction en caractères Kana de son nom. Il met volontiers des kimonos, pense à réaménager son intérieur en l'équipant de portes coulissantes en croisillons de papier et de virer son lit pour dormir sur un futon la tête sur un billot de bois. Il s'est converti à la religion Shinto et honore ses ancêtres, a une photo du couple impérial au dessus de son lit, exige de son épouse qu'elle sacrifie chaque jour à la cérémonie du thé habillée comme une geisha. Il est imprégné de culture manga, de théâtre Nô et de Kabuki, partage avec Chirac la passion du Sumo, regarde en boucle Hiroshima Mon Amour, rêve d'escalader le Fujiyama, se gave de sushis, de steaks de bœuf de Kobé à 150 € le kilo, et met sa vie en danger chaque fois qu'il mange du fugu, ce poisson à la toxicité mortelle s'il est mal préparé.

A l'insu des autres UFR, il a même il y a quelques années contacté le groupe Tokio Hôtel, croyant qu'il était japonais. déçu d'apprendre que c'étaient des allemands, il compose en secret des airs de Zokuso, ces chansons populaires très en vogue sur l'archipel, en s'accompagnant de son koto, importé à grands frais en même temps qu'un véritable taïko (on sait qu'il aime taper comme un sourd sur des peaux) qu'il range sous des vieux matelas de plage au fond de son garage.

Garage dans lequel il n'hésite pas à revêtir son kimono de cérémonie, et reprendre des titres de Kazuki Tomokawa (友川かずき)dont le très populaire Yatto Ichi Mai Me en plaquant des accord acid-folk sur sa toute nouvelle guitare en forme de fourchette.

"Parce-que tout de même, faut pas déconner, je veux bien être japonais", confie-t-il, "mais ces putains de baguettes : j'y arrive pas ! alors quand j'ai voulu trouver une forme originale pour ma nouvelle guitare, j'ai tout d'abord dessiné les baguettes, mais pour la caisse c'était pas pratique... Alors que la fourchette est une forme parfaite ! C'est ma french touch à moi ! conclue-t-il dans un grand éclat de rire et en s'inclinant à la japonaise avant de prendre congé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es en plein délire, hier soir tu as peut être un peu exagéré sur la bouteille de whisky
jésou

The Undertakers 5 a dit…

c'est pas l'alcool, c'est le sucre :

je suis en Nippo-glycémie...