Website Ribbon

mardi 26 avril 2011

Un Compte Rendu Bien Enigmatique

Je passe en "Une" le compt-rendu très parcellaire de la dernière séance rédigé par l'inexpérimenté intérimaire durant ma courte absence.
J'étais durant la semaine dernière en rendez-vous extérieur à Seville pour la Semaine sainte en compagnie de la pianiste.


Eh ben voila !
nous savions tous que ce n'etait qu'une question de temps, que ça finirait bien un jour par arriver!
ça y est, c'est fait!
Ce mercredi, comme bien d'autres mercredi depuis bientot 4 ans je m'appretais, sur les coups de 20h45 à quitter mon do mi si la do rè pour rejoindre la mythique salle JIM MORRISSON de l'impasse des clematites et je me faisais la reflexion, en démarrant mon bolide, qu'il en est de la musique comme de l'amour :c'est la routine qui detruit la passion !
j'en veux pour preuve, le deroulement inalterable de ces fameuses repétes
J'arrive quasiment a chaque fois le premier, suivi a trois quatres minutes par phil le k et de temps en temps sa covoituriere clavieriste
apres un petit café servi, mais pas encore bu, voila mitch qui se ramene(quand il vient, disons a peu pres une fois sur trois, c'est a dire deux fois plus souvent que la synthetiseuse en gros)
et ce n'est que dix bonnes minutes plus tard que se presente enfin pierrot qui argumente a chaque fois l'origine de son retard par un peremptoire et definitif :"j'ai un travail moi"
bon,c'est pas que ça me gène d'etre toujours le premier(on est bien accoeuilli chez les fabres) ni que pierrot soit a chaque fois le dernier, mais je trouve que cet aspect inalterable des evenements nuit a l'image "d'artistes" qu'un groupe de rock se doit de vehiculer dans l'imaginaire de son public
Enfin bref, tout ça pour dire que ce mercredi comme d'ab je suis parti a la meme heure qu'a chaque fois!
Mais, et c'est là que ça deviens enorme, je n'etais pas le premier!
Non ce n'est pas phil qui m'avait devancé
non ce n'est pas lolo (absente !)
non ce n'etait pas mitch (absent)
non ce n'etait pas jesou( lui, il est toujours là: c'est chez lui!)
c'etait pierrot!
et au lieu de deguster l'excellent café servi par bruno , il etait deja "en salle" à installer son matos

je subodorrai du surprenant de l'etonnant du incroyable et meme du pire que ça!

j'avais raison!

3 commentaires:

The Undertakers 5 a dit…

Euh.... Il me semble que j'ai escamoté la fin ! bon bien sûr c'était très lapidairement raconté, mais il me semble qu'il manque la fin, quand même...

Poun : Heureusement tu avais fait une sauvegarde ? peux-tu compléter à nouveau ?

C'était une histoire comme quoi y avait un truc mystérieux qui a vraiment amélioré le groupe, et du coup vous n'avez jamais fait une répère comme ça, et c'était vraiment la répète à ne pas manquer, et ça allait nous faire pénétrer de plain pied dans le XXième Siècle. enfin un récit dans le genre...

pour moi, c'est une machine à glaçon sophistiquée qui mélange la boisson ambrée : je suis certain que c'est un accessoire de ce style. Et je suis d'accord : ça va améliorer notre jeu.

poun a dit…

une machine à glaçons, c'est pas con !
mais c'est pas ça, cherche encore!

Pour t'aider, il faut realiser que tous ne venons nous pas, comme certains, pour nous bourrer la gueule, mais que la quete du son est un graal accessible, mais pour ça......
Je te remercie pour la "traite" particuliere administrée aux textes qui ne sont pas de toi, deja que j'avais moi-meme du mal a comprendre ce que j'avais ecrit,c'est pas en l'amputant ainsi que tu facilites l'eclaircissement une fois!
Ca mais tonnerai que l'inclinaison des gens pour les commentaires augmente exponentiellement avec ce genre date hitude
je sais qu'il ne faut pas donner plus de democratie aux peuples que de l'art au cochons, mais je pose la question, ne sommes nous pas tous un peu des cochons qui signent or!
voilà,claires ont étés mes pensées aujourd'hui
profites zan, la prochaine fois, par enigmes et en verlan, je m'exprimerai

The Undertakers 5 a dit…

J'ai retrouvé la fin du compte-rendu de Pascou !

Comme quoi il ne faut pas désespérer : rien ne se perd sur internet... il y a toujours une trace quelque part des messages que l'on croyait disparus.

_________________________________


....j'avais raison!

ceux qui ont participé à cette extraordinaire sceance, en garderons, j'en suis convaincu un souvenir perpetuel.
c'est ce 20 avril 2011 que nous sommes passé d'un simple groupe de rock amateur au statut indiscutable du plus grand big band du XXIème siecle
Avoir vecu cet evenement donne un nouveau sens a ma vie, comme ça le fait pour chacun des participants de cette soirée,
pour ceux qui n'etaient pas là, il va leur falloir attendre jusqu'à mercredi prochain( s'ils viennent! ) pour apprendre ce qui c'est passé et pour connaitre eux aussi le nirvana musical dans lequel nous nous prelassons depuis lors