Website Ribbon

lundi 28 février 2011

Les Guitares Improbables de P.


Vous devez sans doute connaître la passion première de P. : loin devant la musique sans laquelle il ne pourrait vivre, il y a la mer pour laquelle il aurait pu mourir. La mer et bien sûr la voile.
Dans son panthéon personnel, juste à coté de Trenet il place Tabarly. D'ailleurs il possédait un des bateaux de ce dernier : le Pen Duick 6,3/4. Tout en alu, ses formes étaient taillées à la serpe dans le plus pur style années 70 ; son tirant d'eau inexistant permit à notre capitaine abandonné de gagner dans des conditions pour le moins douteuses des régates contre les meilleurs plaisanciers de Port Camargue. Une tenue à la vague plus qu'approximative fait de cet esquif un culbuto tanguant et roulant au moindre mouvement d'un équipier sur le pont.
Hélas pour pouvoir acheter sa première "style Fender" il dut brader ce fleuron de la marine de loisir adapté à une clientèle populaire.
Depuis il garde la blessure de cette lâcheté. Alors dernièrement, pour concilier plaisir musical et maritime et tenter de racheter son ignominie il a fait l'acquisition de cette guitare aquatique aux accents de ukulele awaïen...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher MITCH,en ma qualité de skipper je partage ton analyse pertinente sur la passion nautique de notre ami Pierrot.
Ce marin d'eau douce possédait certes un ancien et excellent bachi Duick mais avait des notions de régate plus qu'approximatives.Ce moule à gaufres se permettait de modifier les régles ancestrales de la marine à des fins personnelles,profitant d'un tirant d'eau de merde pour essayer de battre son honnete adversaire du jour.
Heureusement les éminents membres du cercle nautique de la presqu'ile d'Ulysse que nous sommes cher Mitch savent faire la différence entre des vrais régatiers et une pseudo équipe de bras cassés.
Il est vrai que le capitaine Pierrot était entouré d'un équipage héteroclite.Je me souviens de son équipier numéro UN ,un certain Pounet qui lors des virements de bord avait une trés lourde tendance à faire rouler le bateau.
Je crois que ces Bachi-bouzouks se sont convertis à la musique et font partis d'un groupe reprenant maladroitement les anciens tubes de Dalida ,Sardou et Claude François...........
AHH QUE CA FAIT DU BIEN DE CRACHER ENFIN SON VENIN.......
Lebaoulindamarindevantléternel

The Undertakers 5 a dit…

Alain : Tu es grand !

Au fait.. pen duick c'est bien pine d'huitre en français, la traduction... hein ?!

poun a dit…

effectivement, ça fait du bien de cracher son venin, dommage qu'il n'y ait rien de vrai dans ce galimatia de mensonges
Mais bon si ça soulage le plus vieux d'entres nous de transformer une verité historique,à savoir l'ecrasante victoire d'une bande de jeunes, naviguants sur un frèle esquif, face a de vieux bourgeois se pavanant sur un yacht qui marchait autant a la voile qu'au moteur........
grand bien lui fasse!
Les dieux de la mer, poseidon en tête, sauront bien reconnaitre les leurs!

Anonyme a dit…

Cher PASCOU,
Au lieu de critiquer nos exploits nautiques tu devrais prendre comme Philou quelques rudiments de virement de bord .
Souviens toi POUNET il faisait du vent dans la baie d'ARCACHON en cette fin d'aprés midi estivale.
Et si le vieux marin n'avait pas réussi l'exploit de te sortir de l'eau au péril de sa vie et bien les tourteaux se seraient gavés de ton corps d'athléte grec.

Alors j'aimerai un peu de respect dans ce monde de brutes.
Lebaoulindaquipardonnemalgrétout