Website Ribbon

samedi 24 juillet 2010

Repas Au Darling

Les Richebois et les Mazet ont invité ce vendredi soir les Unit afin de remercier Domi pour son coaching efficace de leurs chères têtes blondes à l'occasion des épreuves de français du bac. Le menu découverte fut excellent, agrémenté d'une multitudes de bricoles servies entre les plats, accompagné de la cuvée 2008 d'un rouge de la Bergerie de l'Hortus somptueux.

Saluons au passage Pascou pour le superbe geste technique final sur la timbale de fruits rouges dont il renversa l'intégralité du contenu en un seul et souple mouvement. D'une manière générale, et les maîtresses de maison ne me contrediront pas, Notre UltraBassiste aime bien honorer de sa marques les nappes des meilleures tables nîmoises. C'est une manière de délimiter son territoire, un peu comme le prédateur urine aux endroits stratégiques afin de signifier aux congénères que la chasse est gardée.

Mais jamais je ne l'avais vu à ce point culminer dans cette activité. D'habitude il se contente de planter des coups de couteau ou de fourchette, ou encore d'émietter le pain, ou de dépiauter un ou deux bouchons avant d'en disperser les dépouilles alentour. Parfois aussi il lacère puis éparpille les serviettes en papier. On le voit le champ de son imagination dans cette entreprise singulière de dévastation de table est infini, et tout artefact à proximité de son espace vital peut devenir un instrument de sa distraction.

Dans le cas qui nous intéresse, chapeau l'artiste : la barre a été placée très haut ; il sera difficile de faire mieux.




Aucun commentaire: