Website Ribbon

lundi 24 août 2009

Les Aventures des UFR... En BD

12 commentaires:

Anonyme a dit…

voila ce qu'on appele des dialogues ciselés !
C'est incroyable, on dirait presque que tu assiste a toutes les repetitions.Ce qui est loin d'etre le cas
Je me pose la question, en meme temps que ton enregistreur,tu n'as pas oublié une camera cachée dans un recoin de la salle jim morrison ?

POUN

The Undertakers 5 a dit…

Sourire... en fait ça filme en permanence depuis deux ans ! en parlant de répète.. y en a qui auraient des velléités de reprendre ? ou bien on laisse passser l'été ? il fait peut-être encore trop chaud, non ? on dit dans une semaine, le 2 septembre ? Ca fera un compte rond comme ça. Et ça nous permettra de lire les réponses aux dépêches D'Interpol pour retrouver le Carré. On dit qu'il a été apperçu en Patagonie, dans le ranch de l'autre, celui qui a pas payé ses impots.. comment s'appelle-t-il déjà ? .... Florent Pagny, le copain de Roberto Alagna.

Anonyme a dit…

ouaip, on va faire comme ça, c'est le mieux!
C'est vrai que l'absence du batteur nous est prejudiciable, mais en plus j'ai eu le barde au bigophone, y parait que la salle jim mo ressemble plus a un sauna finlandais chauffé a blanc qu'a un lieu de creation artistique en cette saison.

en plus madame lizou a prevu un repas avec des "gens bien" demain soir(des gens bien, donc pas nous) et la presence de son mari est vivement souhaitée
Enfin, je me suis laissé dire que tu n'avais pas encore eu le temps d'apprendre "le sauvageon" par coeur, alors, dans ces conditions, il est preferable de reporter notre rentrée au 2 septembre

poun

The Undertakers 5 a dit…

... Ce qui nous laissera de 4 à 6 répètes pour retrouver notre meilleur niveau et travailler les deux ou trois titres qui nous manquent avant d'attaquer le concert à l'Oxbridge.

Rien d'insurmontable.

Je vais peut être essayer de joindre le Carré Parfait aujourd'hui. Son mutisme m'inquiète.

D'une manière générale, peut-être me fais-je des idées, mais je ressens comme un léger coup de mou dans le groupe. Le train des UFR semble marquer le pas. Nous abordons une nouvelle saison, l'été a été long, chaud. Chacun d'entre nous s'est éparpillé aux quatre coins de la planète et a lavé son esprit à l'eau d'autres lieux, d'autres cultures.
Il le fallait surement pour recharger nos accus.
Pour ma part je me suis abstenu d'écouter les UFR jusqu'à hier, moi qui mettait le CD sur la platine embarquée de ma studiomobile deux fois par jour. La réécoute d'une oreille neuve ce matin m'a plutôt agréablement surpris. J'aime nos mélodies.

Je vais essayer de considérer avec un esprit ouvert le fameux Sauvageon de notre leader. On ne sait jamais... sur un malentendu... Et puis le son du mp3 qu'il nous a envoyé était vraiment pourri. Mais pour ce que je m'en souviens, tout de même, il va falloir que je fasse un gros effort sur moi même !

Je pense que notre prochain rendez-vous sera crucial, et le discours de notre Leader pour l'ouverture dela nouvelle saison déterminant pour galvaniser à nouveau ses troupes.

Anonyme a dit…

Notre prochain rendez-vous sera crucial.....
tu crois pas si bien dire, mais pour ce qui est du discours de notre leader, je crains que tu te fasse des illusions, ce flemmasse qui est pas capable d'aligner trois phrases pour faire une chanson, ça m'etonnerai qu'il ait préparé quoi que ce soit pour motiver ses troupes!

Ce qu'il nous faudrait, c'est un vrai chef, un homme habitué aux responsabilitées, un type qui dans sa vie professionnelle soit un chef d'entreprise coutumié de la gestion du petit personnel.
Ce gars, je le verrai bien deja president d'une importante congregation circulaire au sein de laquelle il s'est progressivement élevé jusqu'a atteindre les sommets du pouvoir!
ce leader naturel, il faudrait qu'il soit grand, parfaitement decouplé, limite legerement enveloppé, avec une belle chevelure soyeuse et douce a carresser, portant lunettes(ça fait plus serieux)d'une grande rigueure morale, ne versant dans aucun exces ni alcoolique, ni tabagique,ayant une sexualité epanouie mais respectueuse des grands principes moraux( pas les enfants, pas les animaux).
En outre, il serait bon que ce soit un fin negociateur, ayant deja fait ses preuves(achat de materiel a prix coutant ou presque)et qu'il maitrise son instrument quasi a la perfection.(Je parle bien sur d'instrument de musique)

Voila en quelques mots le portrait de celui qui pourrait, qui DEVRAIT etre notre chef.
J'avoue que je ne vois pas trop a qui ce descriptif pourrait correspondre, mais si par bonheur, tu as une suggestion de nom a proposer, va y, fonce, c'est pour le bien de tous!

poun

The Undertakers 5 a dit…

Le portrait que tu viens de nous brosser, certes à grands traits, se révèle d'une transparente limpidité :

Il ne peut s'agir que de ce grand chevalier du tertiaire, cette icone du capitalisme triomphant à visage humain : Philou.
La "congrégation circulaire", c'était cousu de fil blanc : il s'agit d'une allusion au passe-temps footballistique de notre meneur, de notre "président", ainsi qu'à la "loge" quasiment maçonique ("congrégation") qu'il possède au stade des costières

La chevelure soyeuse, les lunettes, la bête sexuelle douée de moralité, la minime surcharge pondérale, et surtout l'instrument.. vocal, qu'il maîtrise avec une perfection qui frise l'indécence : Roberto Alagna à coté c'est, passez moi l'expression, de la zoubia. Et bien sûr les talents de fin négociateur : cerise sur le gâteux.

Voilà. Préparons-nous à un léger recentrage de notre orientation artistique,et à un afflux massif de capitaux.

Moi je dis : à ce prix là, c'est pas cher payé !

Remarque : Vous l'avez noté, il y avait un piège : "Grand et découplé". ça c'était pour tromper l'adversaire.

Anonyme a dit…

j'ai une voix chaude, suave, un brin érotique, j'ai le cheveu soyeux, un brin grisonnant (style Richard, c'ui qu'est un brin pédé, ça plait! hé oui! mais j'ai des cheveux, moi...)
et je cherche du boulot ...

The Undertakers 5 a dit…

Ca tombe bien, on cherche un homme à tout faire. un gars débrouillard qui sache démêler les câbles et brancher les prises, installer les praticables et soulever de fortes charges. Un type qui sache murmurer à l'oreille de la table de mixage, et qui maîtrise parfaitement la gestion des verres et des bouteilles. Il peut faire tout ça en chantant (dans sa tête) s'il le désire.

Anonyme a dit…

Mitch,c'est ton poste que je vise, j'ai pas envie de murmurer dans ma tête aux oreilles de la table de mixage...
en plus que je ne vois pas comment t'as pu me reconnaitre !

VOUS AVEZ BIEN PROFITE DE L'ETE POUR PRENDRE DES COURS, VOUS TOUS ???

The Undertakers 5 a dit…

Tu manques d'ambition kéké: je ne suis qu'un sous-fiffre ! Non, c'est un poste de musicien que tu dois décrocher.

Anonyme a dit…

et puis d abord total respect pour richard clayderman!
c'est un vrai artiste lui, il a su toucher le public, il a vendu des tas de mer... euh de disques Lui, donc chapeau bas l'Artiste !
ps : bises à Roberto si tu le croise
Lolo la Lolo qui va passer bientôt sur la table d'op pour la greffe !

The Undertakers 5 a dit…

la greffe.... de cerveau ?

ah ah ah ah elle est bonne.. (enfin je veux dire elle est bonne, la blague).

moi je rève d'un opéra qui serait un condensé de Carmen et d'Othello avec clayderman, rieux, alagna, et l'italien aveugle, "con te partirooooo", julia miguenes aussi, christophe willem qui interpréterait escamino( après sa cornada de la couille gauche), catherine lara comme second violon, florent pagny en tenor associé, et michel leeb dans le role d'othello (le noir).

grôôôsse affiche, grôôs talents, grôôôs contrats.