Website Ribbon

vendredi 7 août 2009

Le Boeuf, Clichés de Kéké, 11 Juillet 2009

Ci-dessous, les photos prises par le Kéké lors de ce qu'il est convenu d'appeler "le concert de Clémence" chez notre batteur Carré. Photos livrées un peu en retard, mais l'essentiel c'est que nous puissions ainsi nous rappeler la dernière partie de soirée, avec le KreaX au clavier et Le batteur à Principe ( Jérôme Isenberg) en guest stars.
Rythmes jazzy, groovy, bossa, improvisations musicales et vocales nous ont permis de finir avec bonheur une soirée commencée plus péniblement devant une audience "austère".














5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut à tous
Je descends des montagnes où j'ai pu prendre le temps de travailler deux nouvelles musiquettes pas très rock (ambiance estivale oblige)que vous pourrez découvrir dans vos boîtes .
J'ai reçu un message de l'anglais me demandant un CD de nos "oeuvres" afin de fixer ensuite une date de concert...
Je vous tiens au courant.
Prout?

The Undertakers 5 a dit…

Salut Pierrot. Tu descends de la montagne à cheval ?

je vais ce soir écouter les musiquettes (qui ?) estivales. Un bon tube de l'été, c'est ça qui nous manque. En plus on n'a que 15 jours pour le faire cartonner. Après ce sera un tube de l'automne.

pour l'anglais, il me semblait qu'il préférait écouter la musique directement sur le site ? il peut le faire à cette adresse :

http://www.reverbnation.com/
ufrundertakerslesfossoyeursdurock

ouais je sais, l'adresse c'est pas un modèle de simplicité.

The Undertakers 5 a dit…

J'ai écouté le nouveau morceau qui s'intitule : AHHHHHHH ! Ainsi qu’un réarrangement du « Collectionneur ».

je demandais un tube de l'été, pas un tube d'aspirine !

déjà, on a un titre dans notre répertoire qu'on aurait pu appeler Rhââââ ! (protestsong) un peu similaire dans l'interjection. je me demande si ça ne fait pas doublon.

D'autre part tu connais mes enthousiasmes parfois idolâtres par rapport à tes productions. et mon penchant pour la dithyrambe flagorneuse. Cependant parfois il est nécessaire de déposer sur l'autel de la sincérité les oripeaux de l'hypocrisie.

Ainsi :

Je pense que vous avez dû faire un triathlon au Mezenc suivi d’un ping pong endiablé et que sur le soir quelques digestifs ont étanché votre soif légitime après un roboratif gueuleton de charcuterie montagnarde et de cèpes sylvestres, avant d'écrire et composer ce morceau. L'épuisement a sûrement gagné.

Parce que moi tu ne me feras jamais chanter, à cinquante balais passés : (je cite) "Je suis un sauvageon" ! déjà il m'a fallu avaler mon chapeau quand j'ai interprété "je suis une broque", et je vois le moment où je vais devoir proclamer mon outing lors d'un refrain un peu olé-olé à l'Oxbridge.

Sans compter que sauvageon me rappelle un peu trop le regretté Chevènement, l'homme qui a vu le couloir de lumière au cour d'une expérience NDE après son trip au curare. et par association d'idée ça m'évoque dans ce coté banlieue nos chères racailles que nous devions nettoyer au karcher et par analogie le cultissime "casse toi pôv con" de notre caudillo.

Et puis je ne sens pas bien la mélodie. Je le dis tout net : ce n'est pas du niveau, certes himalayen, des précédents opus.

Au final, si je n'étais pas fan, j'aurais l'impression que Jean Mérand, chanteur engagé, cher au regretté Bruno Carette (des Nuls) a repris du service, pastichant tous ces artistes parisiens de la chanson réaliste au propos anémique et convenu.

Tu me diras que j’ai fait pareil au niveau du texte avec protestsong et que pascou en a rajouté dans la tautologie et l’enfonçage de porte ouverte racoleuse avec ecolo. Justement ! ça n’est pas la peine d’en rajouter.

Par contre j'aimais bien le collectionneur dans sa forme primitive. Il y avait un coté ballade, une ligne mélodique agréable, et puis ce contrepoint entre les phrases absurdes et les jeux de mots mal ficelés. Je trouvais que ça pouvait constituer une respiration dans l'enchaînement de nos rocks supersoniques (dans tous les sens du terme).

Ta dernière livraison gomme ces originalités. Plus de contrepoint, une mélodie dénaturée…

Que s’est-il passé mon Pierrot ? tu veux en parler ? je t’en prie dis moi que tout ceci est un mauvais rêve et que je vais me réveiller au coté de l’artiste génial pour lequel j’ai tant d’admiration.

Un fan décontenancé.

PS. je vais quand même réécouter, ça vient peut-être de la carte son de mon ordi. et puis la critique est aisée etc..

Anonyme a dit…

Ouais je suis assez d'accord avec ton analyse.
C'est pas terrible.Pas très inspiré ,pas très rock , tout ça.
Deplus, connaissant ton aversion pour l'auto-dérision ,je ne suis pas surpris que "aahh" te déplaise. Pourtant , on a essayé de faire gaffe. Pascou voulait l'intituler" Je suis un petit bourgeois à la cinquantaine bedonante qui se fait chier et qui aimerait bien se la jouer rockeur rebelo-intelloeuh mais forcément ça rend pas très bieneuh."
Outre le fait que c'était un peu trop explicite, j'ai du l'en dissuader car je trouvais ce tittre trop long.
bref.
Il nous manque déjà des textes dignes de ce nom.
A ce propos je remarque que toi aussi ,durant les vacances,tu sembles mettre ton esprit en jachères..
J'attends du bon, du lourd, du fin, du bien, quoi.
Au turf ma poule!
P.

The Undertakers 5 a dit…

le guitare rythmes et la section chant sont au Chambon, faisant suite au guitare solo.

Temps magnifique ce matin.

Au passage, au cours du petit déjeûner, on en a appris de belles sur les habitudes alimentaires du Leader Maximo. Mais je préfère que ce soit lui qui vous en parle...