Website Ribbon

dimanche 2 août 2009

Le Faucheur Involontaire


Jean est notre hôte paysan, bûcheron, et guide (spirituel ?) qui nous a accueilli dans son chalet. Il n'aime pas être photographié, il ne se trouve pas beau, d'autant qu'il a subi un opération de la lèvre il y a quelques années. J'ai donc un peu volé cette image, je m'en suis excusé auprès de lui, cependant je ne le regrette pas je suis fasciné par ce visage qui a subi les assauts du temps et de la chirurgie, mais qui s'éclaire dès qu'il sourit et tourne vers toi des yeux incroyablement malicieux. Et puis j'ai pensé que ce faucheur, hébergeant des fossoyeurs, constituait une sorte d'évidence. Une harmonie qui s'accordait bien avec la quiétude simple et la beauté saisissante des lieux. et en même temps un clin d'oeil : la pelle citadine, la faux champêtre réunies.

Aucun commentaire: