Website Ribbon

samedi 29 août 2009

Carte Postale Ancienne

 
je me promenais parmi les étals des bouquinistes sur les quais à Paris quand une carte postale, vieillie et jaunie par le temps attira mon attention : Incroyable, je venais de retrouver une des photos qu'envoyait l'Ultrabassiste à ses fans dans les années cinquante. Je l'achetai. Je la retournai et en lu le dos. Outre la dédicace de notre Poun, il y avait un texte, fébrile et maladroit, comme écrit sous l'emprise de quelque alcool fort. je reconnus l'écriture tourmentée du musicien. Même aujourd'hui, je ne peux bien sûr en révêler la teneur. Sachez cependant qu'il y est question d'amour, et d'une Fan entraperçue dans l'auditoire puis rencontrée backstage et raccompagnée chez elle avant de rejoindre la chambre d'hôtel au petit matin juste avant que le car ne s'ébranle pour reprendre la route vers une autre scène.

Aucun commentaire: