Website Ribbon

mardi 14 avril 2009

Les Rois du Monde

Les rois du monde s’invitent
Et les fiers pantins s’affichent
Devant les flashs qui crépitent
Et font leur numéro d’artiste
Pour les pages de papier glacé
Des périodiques branchés

En vérité je vous le dis
Le ver est dans le fruit
Je ne pense pas que ce soit ça la vie

Ils disent qu’on est des citoyens
Qu’on est le peuple souverain
Cependant ceux-là nous trompent
Qui foulent au pied les principes
Et bafouent les lois éthiques
Comme des corbeaux cyniques

En vérité je vous le dis
Le ver est dans le fruit
Je ne pense pas que ce soit ça la vie

Ceux-là sont nos nouveaux princes
Mais que valent leurs promesses
A l’aune de toutes détresses
De leurs sujets hier en liesse
Ce ne sont que des prédateurs
Des rapaces des imposteurs

Ils disent qu’on est des citoyens
Qu’on est le peuple souverain
Cependant ceux-là nous trompent
Tout en nous cirant les pompes
Ils escamotent leur honte
Et pendant ce temps nous tondent


En vérité je vous le dis
Le ver est dans le fruit
Je ne pense pas que ce soit ça la vie
Le ver est dans le fruit
Le fruit mal défendu
De la vérité nue
Le fruit de la vertu
Qu’on viole et puis qu’on tue
Qu’on presse jusqu’à l‘abus
Qu’on jette aux détritus
Je ne pense pas que ce soit ça la vie

12 commentaires:

Anonyme a dit…

enfin un texte ki ne parle pas des vieux!!!

Anonyme a dit…

c'est de suite beaucoup plus joyeux!!!

Anonyme a dit…

on est lundi soir, le dernier message de mitch date de mardi dernier........presque une semaine entiere sans textes savoureux a se mettre sous la dent ....et pourtant, il y a eu 2 repet + des soirées comme on en vit pas tous les jours,et rien, rien de rien....
Mitch serait-il malade?



Mais non, suis-je bète,il doit etre occupé a la sauvegarde de nos oeuvres, il est vrai que c'est une mission qui lui tient particulierement a coeur

poun

Anonyme a dit…

Ne faut'il pas se poser des kestions

The Undertakers 5 a dit…

La question de l'enregistrement de nos oeuvres reste bien sur au coeur de mes préoccupations.

C'est pourquoi j'ai pressé Pierrot de nous écrire les partitions des morceaux que nous devons protéger.

Hélas cela fait plusieurs mois déja que j'ai diligenté cette action auprès de notre compositeur, sans grand succès à ce jour.

Devant l'urgence de cette situation, et en l'absence de réponse concrète du Leader, il serait dommage que je ne puisse envoyer que les textes de nos inoubliables succès planétaires potentiels.

Bon, ce serait toujours ça, on pourrait toujours déposer les mélodies plus tard ?

Qu'en pense Bernard R. notre avisé homme de loi ?

En outre je prends acte de l'inquiétude légitime de Poun, et d'ici ce soir apporterai ma contribution hebdRomadaire à l'exégèse de notre oeuvre.

Anonyme a dit…

Et merde,il a repondu!quel dommage
j'allais suggerer qu'il etait peut-etre mort.

ça,j'aurais bien aimé!
Tout le monde aurait eu son petit mot gentil......il va nous manquer.....c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers,quand on pense qu'hier encore il chantait tel un rossignol d'ouzbekistan ..etc...etc...
Ensuite, jesou aurait commencé a distiller une petite vacherie bien fine comme il en a l'abitude,du genre:" C'est odile qui a de la chance, de toutes façons il avait une toute petite bite, et il savait pas s'en servir, maintenant elle va pouvoir se lacher avec le guitariste rythmique du groupe,ça va lui eclaircir la voix,je vous l'annonce!"
enfin,chaqu'un aurait eut son petit mot personalisé. "il conduisait comme une chiotte,ses whiskeys etaient trop tassés, ses petards pas assez!
Seul,dans ce tourbillon de mechanceté,j'aurais tenu le cap de l'amitié fidele....ah putain!j'avais préparé une superbe rubrique necrologique!
ah les copains, vous auriez été fiers de moi!
Bon, ben, tant pis!
Ce salaud,je suis sur qu'il n'est pas mort expres pour m'empecher de dire du bien de lui! si c'est pas du vice ça!

poun l'inconsolable

The Undertakers 5 a dit…

Maintenant que tu m'en parles, Poun, j'ai eu des difficultés à "aller" ce matin.

faudrait pas que ce soit un truc foudroyant dont je ne me serais pas rendu compte et qui m'aurait emporté à l'insu de mon plein grès.

Considérons que je suis mourant et que déjà s'ouvre devant moi ce long couloir avec la lumière brillante au fond( si on me pardonne ce pléonasme), annonciatrice des voluptés paradisiaques auxquelle ma vie d'ascèse m'a donnée droit.

et déjà qu'à sept c'est pas simple, à seize... j'ose même pas l'imaginer.

Mon âme s'est envolée à l'horizon, rejoindre celle de Gavroche et de Mimi Pinson comme dirait Brassens.

Vas-y Poun, fais moi rêver, lache-toi, sois mon Malraux, je serai ton Jean Moulin.

The Undertakers 5 a dit…

Dernier jour de la semaine. Dernier beau jour aussi semble-t-il. Le week end va être pourri. C'est un peu le modèle climatique dominant ces dernières semaines.

Par ailleurs, en consultant ce blog ce matin, je constate que je maintiens un blog pour deux personnes. Poun et moi. Pas d'amertume : c'est ainsi.

Mais je déplore l'absence des grandes plumes des mois passés : Kéké, Pascale, Nico, Alain, M. Bip, P., Catou, la récente Melle K., le très disert Phil le K., Lololalololaloquace qui animaient cet espace avec verve et me donnaient l'envie de faire preuve d'inventivité et d'imagination.

Las... Maintenant que cette tribune est devenue un journal intime, je vais pouvoir me lacher.

Anonyme a dit…

Mon pôvre mitch, quand je te le dis qu'on est entouré de grosses flemasses

poun

The Undertakers 5 a dit…

Je me réjouis que cette journée sans être exceptionnelle me permette tout de même de m'adonner à mon passe-temps favori : Le Jardin.

Cet après-midi je tonds la pelouse. Enfin l'herbe. Je vais à nouveau communier avec la nature, m'immerger dans les mille parfums du renouveau de la terre en ce printemps.

Et des tas d'autres choses encore, que je découvrirai à mesure et dont je suis sur qu'elles vont illuminer mon week end.

Comme diraient les Sex Pistols :

Oh Lord, God, Have mercy !

Anonyme a dit…

les ufr allez dans vos boites aux lettres ecouter les dernieres creations de michel pichon2 et 3!!!
j'espere que ça mettra un peu de baume au coeur de notre chanteur-jardinier!!!

phil le k

The Undertakers 5 a dit…

J'aime beaucoup le thème de Pichon 3 du KreaX. (prononcer le X à l'espagnole) c'est lancinant, assez gothique, très black sababth. Michel si tu lis ces lignes, et pour autant que l'avis d'un chanteur compte pour quelque chose.. on tient quelque chose, là.
je le sens bien ce riff. avec la batterie de Phil derrière, lourde, collante.

Il faut épurer, pour etre en accord avec le coté très dépouillé de la guitare rythmique, et racourcir. Simplifier. On sent que tu t'es fait plaisir. Là c'est un instrumental, pour moi qui ne suis pas de la partie, il me faudrait un truc bien carré : du prêt à chanter ! que je puisse différencier bien les couplets, le pont, le solo, les refrains, enfin un truc simple pour moi. au besoin mets-moi les indications, que je vois si je peux mettre un texte dessus.. vu que notre compositeur est en congés sans solde, il ne me tiendrait pas rigueur de cette infidélité j'espère.

J'ai envie d'y mettre dessus un truc bien rebelle, bien politique, bien manichéen dans le style c'est tous des pourris, no futur, fuck tout le monde et j'en.. les autres. Trash. Fossoyeur.