Website Ribbon

mercredi 10 avril 2013

Une Aventure de la Compagnie du Cercle : Le Paris Médiéval

Un reportage en images exceptionnel : 36 heures de présence en groupe pour les 10 membres de cette aventure. 400 photos, 200 photos retenues. Une photo toutes les 10 minutes pour coller au plus près du vécu de chacun des participants et retracer sans oublier aucun instant majeur, les péripéties de cette longue marche à travers Paris. L'anniversaire de Jean-Paul au champagne et au foie gras dans l'Espace Pro du TGV sous le regard bienveillant des contrôleurs, le charmant hôtel "Printania" boulevard du Temple, métro Filles du Calvaire, à 50m du Cirque d'Hiver. La conciergerie, la Sainte Chapelle, le Palais de Justice, la Tour Saint Jacques, la balade rue de Rivoli, le restau "Le Bistro" et ses charmants propriétaires, la demeure de Nicolas Flamel que je n'ai même pas vue, les animations de rue, la Tour de Jean Sans Peur, La Sorbone, le Musée de Cluny, visite bouclée en une demi-heure chrono à tarif réduit, la courte sieste, le théâtre de la Bruyère et la pièce d'Eric Métayer "les 39 Marches", le restaurant Italien à 11h du soir, des kilomètres de couloirs de métro parcourus, à clopiner derrière Françoise notre femme-étendard, des dizaines de stations, des escaliers et des escalators, des musiciens dans les couloirs et Pierrot qui donnait la pièce à chacun, puis le lendemain le presque brunch au Marché des Enfants Rouges, l'instant shopping, la petite fringale chez Poilâne, et de nouveau le métro, Le Marathon de Paris, le Château de Vincennes, le repas médiocre dans la brasserie du lieu, la visite guidée du château puis de la chapelle, des kilomètres d'escaliers escarpés, le retour sur Paris, enchaînement de stations de métro, l'Hôtel de Ville, Notre Dame de Paris, Les quais de scène et ses bouquinistes, la queue chez Angela aux Tuilerie,  son chocolat et son Montblanc, le président africain  à l'Hôtel Meurisse, La place Vendôme, le boulevard de l'Opéra, l'alerte à la bombe dans le métro, la resquille au ticket de métro dans le bus, Lolo qui se perd, Lolo qu'on retrouve, enfin le retour, épuisés, vers minuit sur Nîmes. Merci à Catou et Françoise pour ce séjour inoubliable..

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolies photos.
Joli récit.
Assez complet.
Tu as juste oublier de citer la salvatrice "tapette magique"...

P. a ri

Anonyme a dit…

Oublier !!??
Je ne manque pas d'R ..

P.af

The Undertakers 5 a dit…

Et toi, n'oublies-tu pas la Crevette ? le "hop hop hop" de Philou qui a fait sursauter de surprise cette jeune maman qui marchait sur la pelouse pour récupérer sa fille ? le jeune poinçonneur des Lilas noir, la girafe du zoo de Vincennes, la belle Nathalie la pensionnaire de l'hôtel, la petite guide couleur fraise écrasée à l'accent étranger que nous avons lâchement abandonnée à Vincennes en pleine visite ?

Poun a dit…

Et le marathon de Paris que nous avons croisé quand les coureurs longeaient les quais de la Seine
Et tous vos dos magnifiques que j'ai pu contempler a loisir, tant mon rythme d'éclopé avait du mal a suivre votre frénésie de culture médiévale

The Undertakers 5 a dit…

Heureusement, dans les moments où nous doutions, pour savoir si tu suivais, nous tendions l'oreille, et au milieu du brouhaha nous entendions le rythme syncopé du bout caoutchouté de ta canne télescopique et tes ahanements de Maître de Forges cacochyme. Nous étions rassurés et pouvions poursuivre notre joyeuse et aérienne sarabande.