Website Ribbon

vendredi 11 mai 2012

Les Affaires Reprennent !

Le mois de mai est un activateur de synapses... la montée de sève sans doute.
Lors de notre dernière répète, et les errances durant les trois séances précédentes de Down Down -que décidément nous n'arrivons pas à nous approprier- j'étais un peu abattu. Comme d'ailleurs la plupart d'entre nous. Le sentiment de faire du sur-place, si ce n'est de régresser, à cause d'un titre maudit à nos oreilles, nos doigts et nos cordes vocales, qui a réussi l'exploit rare de même pourrir le son global de notre orchestre. Je ne reconnais plus notre son : celui des guitares est sale, le piano semble désaccordé, je n'entends que cacophonie dans ma tête et ma voix est à l'unisson de ce désastre musical. Au final Down Down porte bien son nom, les UFR n'ont jamais autant tutoyé le néant artistique. La confiance acquise lors de notre travail sur James Brown s'est évaporée. Sous le coup d'un état mélancolique post répète, près des voitures, au moment de la cigarette du départ, je me suis pris à penser tout haut "qu'avant c'était mieux" et que ça faisait longtemps que nous n'avions rien composé. Poun et Pierrot étaient à coté, on convint que ça pourrait nous changer les idées : Le Leader parla de se remettre à la compo, à la condition que Poun et moi nous penchions à nouveau sur l'écriture.

Lors de l'anniversaire de Marine, notre filleule, auquel Poun et moi étions conviés, nous parlâmes du Groupe, de nos difficultés actuelles, du fait que ça faisait des mois que nous n'avions rien créé de neuf. Nous tantâmes de nous rappeler quel était le dernier titre des UFR : Il fallut remonter à  Chuppa Chups, créé fin 2010.  Mais Pascou m'apprit que Pierrot avait repris la compo quelques jour auparavant, et qu'il avait déja une esquisse à proposer. Je fis la remarque qu'il fallait alors que nous écrivions une bricole pour profiter de cet élan artistique de notre Leader, et battre le fer pendant qu'il était chaud-bouillant. Pascou m'avoua avoir déjà commis quelque texte, dont il n'étais pas encore satisfait. Je le fécilitai pour cette initiative, et tantai de réfléchir à un thème. Un thème qui ne tourne pas autour de l'écologie, ou de nos mal-êtres existentiels, la peur de vieillir, les problèmes de couples, enfin des trucs de vieux, quoi ! Pour plaisanter je poursuivis : Tiens, vu que je n'ai pas d'idée je vais faire un truc sur..... le solex !


Et c'est ce que j'ai fait deux jours après !

Solex

J'suis pas de ces rockers
Perfecto qui moule
Qui balancent et qui roulent
Et qui roulent ma poule
Qui s'éclatent en foule
Et qui hurlent en chœur
Avec leurs Harley
De Kéké-money

Je suis un rocker à cœur
Un rocker de plain-chant
Un daddy décadent
Qui se fout des carcans
D’la couleur de l'argent
Moi j'ai pas d'valeurs
J’veux pas de Harley
Le solex ça le fait

J’suis pas de ces rockers
Sur leur moto qui roulent
Allez roule ma poule
Autour des nids d'poule
J'ai pas la fureur
Je suis pas james dean
J’aime les filles en pleur
Pas les filles en jean
J’hypnotise les foules
Au son de mon solex (bis)

Parce que mon solex
Un peu bricolé
À la colle patex
Tout calaminé
Les pneus dégonflés
Guidon déjanté
Le frein desserré
Il se la pète pas
Ne fait pas le fier à bras
La joue en douceur
Le solex du rocker

 REFRAIN

J’veux pas de Harley
Mon Solex il me plait
J’veux pas de money
Je veux juste chanter
Au guidon d’un solex
Au guidon d’un solex




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien depuis fin 2010 ?!!
Et la reprise customisée de " Little dream"?
Et les différentes versions de "Karma" ?
Et les multiples tentatives pour sauver "Balnéo" ?
En tout, des dizaines d'heures de travail acharné que l'on oublie même d'évoquer.
S'il n'y avait pas une commission de censure si sévère et exigeante, on en aurait un peu plus en stock.

P. ut'd'm'rd

The Undertakers 5 a dit…

Cher P. Je perçois ton indignation à travers tes lignes...

je ne nie pas que nous avons abordé ces titres.

Mais rien dans la besace, pas de nouvelle compo au répertoire depuis Chuppa Chups. Bien sur nous avons fait le forcing sur les reprises, ce qui explique celà.

Cependant il faut le constater, Karma et Balnéo ont été abandonnées...

d'ailleurs si tu pouvais me les renvoyer (avec je vole), j'ai perdu tout le dossier où je gardais les fichiers-son de nos compos.

tien d'ailleurs renvoie-moi tout, ah oui avec la photo du tableau des UFR aussi. comme ca on repartira sur du neuf.. sourire