Website Ribbon

dimanche 13 mai 2012

Le Vide Grenier, Par Notre Journaliste Sur Place

Sous l'égide du Lionne's Club présidé par notre Françoise, Philou l'actuel président de la Compagnie du Cercle (qui a 10 ans cette année) avait loué un emplacement au vide-grenier installé ce dimanche boulevard Jean Jaures, en face de la brasserie éponyme. Les participants (dont je n'étais pas hélas, cloué que j'étais par une sévère attaque de flemme sur mon lit de douleur) avaient tôt le matin amené un bric à brac hétéroclite arraché des garages, la mort dans l'âme (on s'attache à ses rabaladis).

Des paires de ski ayant appartenu aux soeurs Goatchel, des chapeaux du siècle dernier, des ramequins en grès jamais utilisés, des vélos d'appartement conçus pour la route, des jouets arrachés à des enfants en pleurs, dont un superbe bateau en légo, des billes d'agathe vendues 10 centimes d'euro pièce, une boite pour transporter les chats mais pouvant servir à ranger des pinces à linge, une superbe assiette ancienne avec son certificat d'authenticité (mais je la reconnais : c'est l'assiette rare que ma mère nous a offerte et qui lui a coûté un bras !), un chauffage d'appoint, des cadres qui auraient fait rougir de honte notre encadreuse, des rollers taille 37 et les casques assortis, un briquet de table interdit à la vente, des bijoux fantaisie publicitaires,  deux bustes en platre de Shubert et Mozart (10€ les 2, allez, allez tout doit disparaître !), des lampes de chevets avec leur abat-jour d'origine (cadeaux de mariage)  et même quatre cartouches d'imprimantes epson dans leur emballage fraîcheur encore scellé, tels étaient entre autres merveilles les articles proposés à la vente sur cet éventaire à la Prevert dominical.
 
 
Le président et son épouse, qui avaient opportunément programmé une participation à un baptême en même temps que cette manifestation ne restèrent pas longtemps ; Mathieu, l'artiste de rue fit l'article devant des chalands hilares, Jésou eu froid et s'acheta un blouson d'aviateur (ça m'a couté 10€, je le garde la matinée, et je le remets en vente 20€ avant de partir !), Alain râla comme un pou car il avait une pelouse à tondre, Catherine R. avait tondu son Kéké la veille, Sylvie F. tenta de racheter tout le stock de ses copines de stand afin de compléter ses collections d'objets introuvables, Catherine A. ne lacha rien et vendit à des prix astronomiques tout un tas de trucs et de machins, Pascou tenta  d'appater le client en faisant des lots (tu m'achètes les skis je t'offre en prime le chauffage d'appoint), Catherine R vendit plutôt bien (notamment à Sylvie : finalement on aurait dû faire le vide-grenier chez elle, ç'aurait été plus simple plaisanta l'une de ses copines), Philou supplia qu'on lui achète une bricole et essaya même de soudoyer des passants en leur exhibant un billet de 100€, Eric A. vint faire un tour au saut du lit vers 11 heures avant d'aller aux Halles, Odile fit 14€ de vente en se marrant du début à la fin, gratta l'amitié à Valérie pour qu'elle lui achète un pain au chocolat et fit du charme au Baou pour un thé. On déplora, malgré une surveillance assidue des articles, le vol des deux casques de rollers...

Seul bémol : Pierrot notre Leader Maximo fut absent de la vente. C'est dommage, il aurait pu nous débarrasser des 8 guitares, des tambourins, kazoo, cornes de brume, batterie, triangle, saxo, harmonica, cor de chasse, violon, divers claviers ,accordéons et autres ustensiles électroniques qui encombrent notre salle de répète depuis cinq ans.

Une bien belle matinée donc.. Merci encore au Président pour cette idée originale et sa remarquable organisation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, quel gachis!!!! Si j'avais su qu'il y avait ce vide grenier, au lieu de m'emmerder toute la sainte journée, j'aurais vendu des milliers de choses, d'abord ça aurait vidé mon garage et ça nous aurait fait une belle cagnotte qu'on aurait pu partager dans un bon resto; La prochaine fois, un petit coup de fil Please!!!

sd

Anonyme a dit…

MITCH,

On dirait Sylvie F. dans ton commentaire ,tu n'y étais pas comme dirait Jésou.....
Par contre grand merci à ODILE pour le Thé ,la fougasse,l'apéro,le Midi libre et jean passe et des meilleures.
Par contre nous avons pris les Noms des absents et lors de la prochaine réunion du Cercle,il y aura des représailles graves....car le changement c'est maintenant comme dirait le flanbi mouillé.


Lebaoulindaquiveilleaugrain