Website Ribbon

vendredi 11 mai 2012

La Concurence Est Rude !

Ce petit échange de SMS entre P. et Mitch, autour d'une chanson, afin que vous puissiez découvrir les coulisses de la création musicale.. C'est pas les fleurettes et les sentiments éthérés : non, la bataille est rude, les artistes valeureux, pour construire le slow de l'été 2012 ! A l'ère de l'instantanéité et de l'information tous azimuts, tous les e-moyens sont bons pour promouvoir son produit musical !


Le 9 mai (vers 19h)
Mitch le Sage
Je t’ai envoyé en mail un texte reeeeeeemarquable qui s’intitule "solex" bien sûr tu peux l’adapter etc...
 
Le Leader Maximo
Ok very nayce
 
 Mitch le Sage
Tu verras c’est bien écrit spirituel drôle pertinent court : facile quoi
 
Le Leader Maximo
De mon côté j’ai commis une ébauche de musiquette.
C'est pas encore tip-top mais ça peut s'arranger..
Je te l'envoie.
 
Mitch le Sage  
Ahhhhhhh les affaires reprennent !
 
9 mai vers 20h45 :
Le Leader Maximo
J’aime bien ton solex
 
Mitch le Sage
Attends je vais le regarder, je l’ai pas lu encore…

9 mai vers 22h45 :





Mitch le Sage
J’ai écouté ton morceau. J’aime ! Mais c’est un slow !  Notre premier slow !


10 mai 8h22 :
Mitch le Sage
Salut pierrot tu as déjà fait  un texte pour ton padam ?
 
Le Leader Maximo
Pas vraiment
 
 Mitch le Sage
Je peux essayer d’y mettre qq chose dessus ?
 
Le Leader Maximo
Ben oui.
C’était le but initial.
Il y a Pascou qui est aussi sur le coup
 
 Mitch le Sage
Oh putain va y avoir compète ! Pendant ce temps emporte ta guitare en tournée et COMPOSE !
 
Le Leader Maximo
Sur la moto c’est  pas très secure ..
 
Mitch le Sage
T’es pas un aventurier toi ! Comment veux-tu qu’on avance ! Moi j’emporte mon stylo partout
 
10 mai 11h11 :

 Mitch le Sage
Je viens de t envoyer en mail Le TEXTE du slow. J’y ai mis mes tripes. J’espère qu’il te plaira.


10 mai 14h20 :

Le Leader Maximo


Quelle rapidité !!??
Tu les avais en stock ou c'est du neuf ?

Mitch le Sage
C’est du neuf : il y a deux jours et ce matin

Le Leader Maximo
C’est super.
Le problème c’est que
Pascou vient de m’envoyer deux "balades bordelaises ".
Le choix va être terrible.

Mitch le Sage
Ah merde.... Eh ben tu n’as que l’embarras du choix pour une fois

Mitch le Sage
Tu peux pas m’envoyer ses textes bordéli... Bordelais ? Et pourquoi bordeaux au fait ?

Le Leader Maximo
Parcequ 'il rentre d’une  retraite spirituelle en pays bordelais.
 
Mitch le Sage
Ah ok... Envois moi les textes.. Moi je rentrais d’une retraite spirituelle à Fresne.

Le Leader Maximo
Je ne les ai pas encore .Il m'a juste envoyé un texto de son cabinet m'annonçant la chose ..

Mitch le Sage
Ouais mais bon... Des annonces des annonces... En ces temps de crise ce qui compte c’est le concret ! La solution rapide de maintenant et pas les promesses de quasi gascon d’après demain. Enfin moi j'dis ça.... J'dis rien... Mais si j’avais à choisir.. Malgré le talent de Pascou... Ma décision serait déjà prise

Le Leader Maximo
On devrait peut -être créer une commission, , un référendum ou une sorte de padam-académie  pour le choix final?

Mitch le Sage
Oh putain on est mort ! Le projet est enterré mort-né et puis nikoss
Aliagass est pas libre

Le Leader Maximo
Lol

Mitch le Sage
[ta chanson] Je me la repasse en boucle depuis midi : ça va faire un carton (une fois qu’on aura réglé des problèmes de voix mineurs)

Mitch le Sage
et ne crois surtout pas que je tente un coup de lobbying


10 mai 20h45 :
Le Leader Maximo
Tu n’aurais pas d’autres couplets en stock ?
ça fait un peu court, il me semble.
 
Mitch le Sage
Ben j’en ai pas fait plus je me suis conformé à ton morceau... Tu sais il fait déjà 2,30... Putain pour une fois que tu m engueule pas parce que c’est trop long !
 
Le Leader Maximo
Désolé
 
Mitch le Sage
Lol
 
Mitch le Sage
Concrètement : le 2ème couplet il fait 8 ou 10 vers ? 8 c’était délibéré ? Si oui on pourrait suivre la progression et en faire  un dernier de 6 ? On laisse comme ça : 2 couplets, ou on en fait trois ?
 
Le Leader Maximo
Pas con
 
Mitch le Sage
Je te laisse réfléchir, et tu me dis ?

11 mai 12h25 :
Mitch le Sage
Ca en est où la chanson ? Tu as reçu les textes de Pascou ?

11 mai 18h36 :

Mitch le Sage
Salut p. Je viens de t'envoyer en mail "je vole" version longue. Un couplet de 10 et deux couplet de 8. Avec au 5eme vers une phrase plus longue pour la petite variation vocale... Si tu pouvais faire un essai... Chanté par toi et me l'envoyer... Merci bonne soirée bises à toute la famille.

11 mai 20h32 :

Le Leader Maximo
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus vite mais je suis un peu surbooké. Des que j'ai un moment je m'occupe de tout ça. Arrivée derchi.

Mitch le Sage
Pfffff.. Les artisses... A+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui! ma fille a bien fait de bosser dans le medical.....z ont le temps d envoyer des bafouilles eux

lololamamandelanouvellefonctionnaire

The Undertakers 5 a dit…

et gnâ et gnâ !
envieuse, jalouse !

Nous sommes fiers de participer au SERVICE PUBLIC ! de SAUVER DES VIES !

Nous on a pas la chance d'encadrer les luxueux et inutiles tableaux de la bourgeoisie nîmoise.

On est les petits les sans grade, on n'a que la musique pour trouver un peu de chaleur dans ce monde sans pitié !

Ah tiens, au fait P. m'a envoyé la maquette de Solex : c'est excellent, très drôle en plus.