Website Ribbon

dimanche 25 septembre 2011

Une Partie du Groupe A Renouée Avec Son Adolescence : Picnic à Collias

En l'absence du Président, parti à la pèche au gros avec ses enfants, C'est la Secrétaire de la Compagnie du cercle (dont rappelons-le la profondeur n'a d'égale...) qui a organisé une petite sortie à la rivière : A Collias. Cela rappela à certains d'entre nous les virées du week-end à mobylette, les picnics sur la plage et les retours chaotiques avec sauvetage rocambolesques par des parents bougons.
Le rendez-vous fixé à 11h30 donna aux plus sportifs d'entre nous l'occasion de passer le temps avec un ballon de rugby en attendant la dernière retardataire, Sylvie D., mal renseignée par notre Lololalolo (si c'est maintenu, je ne te rappelle pas...). On arriva vers 14 heures sur les lieux, un superbe promontoire naturel surplombant le Gardon. Il y avait peu de monde, et nous fûmes les Maitres du Monde autour de la table et des sièges de campings judicieusement apportés par les Mazet "aventuriers mais pas trop". Les quolibets ne manquèrent pas de fuser à ce sujet, jusqu'à ce que les uns et les autres conviennent que finalement une table c'était bien pratique pour poser la nourriture, et les sièges plutôt opportun en définitive, pour lire.
Certains se baignèrent. L'eau était fraîche, mais agréable sous la chaleur lourde de cet après-midi dominicale. d'autre jouèrent aux boules. On conspua et brocarda joyeusement les canoës glissant en contrebas, on fit la sieste, on lut, on goûta ; on papota beaucoup du coté des filles ! mode, cosmétiques, mais aussi tectonique des plaques et vitesse hyper-luminique des neutrinos. Les UFR en profitèrent pour refaire un moment le monde de la musique, Pierrot parla de son travail durant la nuit précédente sur La Balnéo du Baleineau, et évoqua la nécessité de contacter prochainement JC le taulier du Fox Taverne. Mitch rapporta qu'il avait relu Le Sauvageon le texte initial du Cochon et convint qu'il avait été un peu hâtif dans la charge qu'il en avait faite dans ces colonnes. Il supplia P. de redonner sa chance à ce texte, et de lui trouver un arrangement propre à réparer une injustice manifeste. Puis on se sépara, au terme d'une sympathique journée. certains ne rentrèrent pas directement, préférant musarder encore chez Haribo, et faire le plein de fraises Tagadas et autres douceurs.
Merci encore pour ces moments simples et amicaux à notre organisatrice, Liz.

















6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est qui ces deux néozélandais en pleine démonstration de "Aka", perdus á Collias?

Anonyme a dit…

Fans du blog des undertakers ,chaussez vos lunettes,affutez votre vue, une photo sur notre journée á Collias est particulièrement troublante, saurez-vous la trouver?
OM

The Undertakers 5 a dit…

Sourire... Ils ne sont pas curieux !

Poun a dit…

Que Lolo soit venue avec son clone, de nos jours c'est tout a fait normal
Par contre que la Catou ait deux paires de jambes dont une avec le bras de Françoise a travers, c'est vrai que c'est assez troublant

Anonyme a dit…

Amis de la Compagnie du Cercle, BONJOUR!!!
Je voulais vous remercier chaleureusement de m'avoir conviée à ce pique-nique fluvial. J'ai passé une excellente journée parmi vous (et en plus, j'ai appris à faire des ricochets....Nanananèreeee).
Je vous embrasse tous très fort
SD

Anonyme a dit…

P.S : En regardant les photos, je trouve que sur l'une d'elles, je ressemble à un pauvre petit baleineau échoué.....sur une chaise de jardin!!!!
Heureusement qu'un jeune poisson rayé se trouve près de moi pour me remonter le moral....