Website Ribbon

dimanche 18 septembre 2011

Un Manifeste Fleuve Contre Le Massacre des Baleineaux et Autres Espèces Marines

En réponse au dernier commentaire, voila un bon sujet de chanson : Sauvez le baleineau ! Qui de plus confortera l'image écologiste des UFR.
(sur une idée d'Odile aux Blanches Mains). A toi Pierrot !


Navire usine japonais
Qui sillonnez les océans
Je vous en supplie épargnez
De la mer les petits nenfants
Massacrés à coups de canons
Et de harpons dans les fanons


Dans les vagues au milieu des flots
Loin des humains cruels brutaux
Nagent sans crainte les baleineaux
La balnéo des baleineaux


Beaucoup traqués Trop fatigués
Les baleineaux Viennent s’échouer
Sans leur maman Sur les galets
Toute l’espèce est décimée
Mais comment peut-on supporter
Ce carnage dans notre société
La pèche au gros
Les gros cargos
Les paquebots
Les pédalos
Les pieds dans l’eau
Pas de cadeaux
Tous ces assauts
Ce sont les maux
Des baleineaux
Mauvais mélo


Dans les vagues au milieu des flots
Loin des humains cruels brutaux
Nagent sans crainte les baleineaux
La balnéo des baleineaux


Captain Achab depuis le temps
Que tu te perds sur l'océan
Il est temps de rentrer au port
C’est Melville qui avait tort
Il faut Sauver les baleineaux
Les p’tits nenfants des cachalots
Et les petits thons
Les thonnelets
Les petits saumons
Les saumeliers
Les p'tits mulets
Les p’tits rougets
Les encornés
Anchois paumés
Les crustacés
Les cétacés


Dans les vagues au milieu des flots
Loin des humains cruels brutaux
Nagent sans crainte les baleineaux
La balnéo des baleineaux


Mais un jour tous les poissons
Contre l’humain se vengeront
Nemo tu as été zattaqué
Par un calmar très excité
Dans le sous-marin de Disney
Et tu as presque trépassé
Mais un jour tous les poissons
Contre l’humain se vengeront
Capitaine abandonné ohé
Mais personne dans le voilier
Et le radeau de la méduse
C’était pas la croisière s’amuse
Mais un jour tous les poissons
Contre l’humain se vengeront
Toi le viel homme mon ami
Tu t'es laissé enfariner
Par cet ivrogne d'Hemingway
Qui était bourré parti farci
Quand il a écrit ton histoire
Il n'avait plus toute sa tête
On lui a raconté ça au bar
Entre deux verres de Glenlivet
Qu'est ce qu'il connait aux espadons
La mer les vieux et les pécheurs
Il ne quittait pas son salon
À se farcir des planteurs
Mais toi vieux sage vieux marin
Tu sais ce qui se passe dans le bain
Et un jour tous les poissons
Contre l’humain se vengeront


Dans les vagues au milieu des flots
Loin des humains cruels brutaux
Nagent sans crainte les baleineaux
La balnéo des baleineaux


Pour nos amis Illetrés, un petit résumé en images de ce poème épique et marin....



6 commentaires:

Anonyme a dit…

mitch, la je crois vraiment qu'il faut que tu te soignes
Jésou

Anonyme a dit…

Je crois que vous tenez un tube, je suis fan. Il ne manque plus qu'une mélodie du type de Dr bonheur et vous touchez le jackpot. Pierre lla balle est dans ton camp

Poun a dit…

La balneo des baleineaux : C'est le titre?
En tout cas c'est géant
Ah m'sieur Mitch, j'aime beaucoup ce que vous faites!
Un seul petit regret, je te trouve un tantissois sévère avec monsieur hemingway
Sur le coup j'ai l'impression que tu le joue un peu
" le viel homme et l'amer"

The Undertakers 5 a dit…

Sourire, figure-toi que j'y ai pensé ! mais je ne suis pas arrivé à le placer, je l'ai tourné et retourné, ça me faisait rajouter plein de vers (des esches) et ça devenait interminable. Alors que là, c'est très compact, je trouve....

Anonyme a dit…

C'est génial!!!!
Mitch, quitte ton boulot, laisse tomber tous ces malades....ta poésie remplacera, haut la main, toutes leurs médications !!!!
Encore bravo...
SD

The Undertakers 5 a dit…

Sylvie, tu me fais rougir ! merci pour tes encouragements. La survie des baleineaux, c'est important !