Website Ribbon

samedi 22 janvier 2011

Le Tamanoir Noir


Dans la nouvelle compo de Pierrot, il est question d'un "tamanoir confit dans l'alcool de poire".
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien cette association d'idées. Du coup je l'ai dessiné sur la page de garde d'un bouquin que j'ai offert à Odile en manière de dédicace. le voici reproduit ci-dessus.
Dans mon imaginaire il me semble qu'un tamanoir ça ressemble peu ou prou à ça..
Et je me disais que depuis le temps que les UFR veulent changer de nom, nous aurions pu choisir "Les Tamanoirs Noirs". Comme il y a déjà les Béruriers Noirs, et Noirs Désirs, les Chaussettes Noires, sans compter La Mano Negra, ces illustres parrains ne pourraient que nous porter chance ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

AVIS AUX PROFESSIONNELS:
JEUNE GROUPE PLEIN D'AVENIR CHERCHE CHANTEUR OU CHANTEUSE AFIN DE REMPLACER L'ACTUEL CHANTEUR APHONE.........
POSSIBILITÉ CDD SANS TERME PRÉCIS
ENVOYER CV+PHOTO+PRÉTENTIONS A L'ADRESSE SUIVANTE:SALLE JIM MORISSON IMPASSE DES CLÉMATITES NIMES
POSTE A POUVOIR RAPIDEMENT.......

The Undertakers 5 a dit…

Passons sur le "poste à pouvoir" lapsus en tous cas révélateur de l'état d'esprit du rédacteur anonyme de l'annonce qui précède.
Qui révèle de toute façon le représentant d'une nomenclatura néolibérale flirtant avec les thèses d'une droite hypertrophiée sur sa dextre.
Hélas la place du chanteur dans le groupe n'est pas un "poste à pouvoir" loin s'en faut. Il fait partie de ces emplois kleenex du bas de l'échelle sociale musicale, entre le type à l'entré qui déchire les billets et l'arpète qui passe le balais après que tout le monde est parti.

C'est avec une certaine tristesse qu'il est permis de constater la misère affective de ce qu'il est dificile d'appeler un "groupe".

D'aucuns en pareille circonstance auraient appelés de leurs voeux un prompt rétablisement au chanteur souffrant. Des commentaires appaisants auraient pu acompagner la convalescence du malheureux, des compagnons compatissants s'enquerir d'éventuels besoins ou rendre compte des progrès accomplis...

Point de ce genre de faiblesse ici.

Anonyme a dit…

ces emplois kleenex du bas de l'échelle ça a un avantage lors des concerts :
On arrive au concert en dernier avec son petit micro, on fait son show, et on repart avec son petit micro, tandis que les musicos du haut de l'échelle charge la sono dans le camion, installe la sono, règle la sono, démonte la sono après le show (pendant que chanteur signe des autographes et tire un coup avec les groupies), ré installe la sono dans la salle de répet, etc etc....
moi des emplois kleenex comme ça j'en veux tous les jours
Au fait mitch ton dernier kleenex a été récupéré par Oracio (des experts miami) pour une enquête de paternité
En espérant bientôt ton retour, n oublie pas de te munir d'une bouteille de whisky pour fêter nos retrouvailles et pour tes bains de bouche

The Undertakers 5 a dit…

(parfois ce que je lis est tellement Hénôrme, que je dois me pincer tant j'ai l'impression d'être dans un des épisodes de Freddy, le maître des cauchemars....)

s'il vous plait quelqu'un, faites que je me réveille ! tout celà n'est pas réel.

Anonyme a dit…

pour te réveiller tu veux un doigt dans le cul

Pounet

Anonyme a dit…

pardon j'ai mal écrit
pour te réveillais tu ve un doit dent le cu

Pounet

The Undertakers 5 a dit…

...-"Je vous sers un whisky ?"
-"Juste un doigt"
-"vous ne voulez pas in whisky avant ?"

pounet a dit…

je pansai queue tu avai un karton rouge et ke tu pouvé plus ecrire sur le blog jesou
c'est pour sa ke tu signe pounet, pour passer in con nito
si tu veu que sa marche, bien vu les fotes d'ortograf, mais pounet, il fô les crire en bleu,et ça tu sais pas faire

Anonyme a dit…

ça clash sec içi !

Anonyme a dit…

t'as raison
coule les maiques
pisse andes l'oeuf

Anonyme a dit…

Tain.....les mecs, vous êtes sous pression!!!!!C'est à cause de la clope?
sd