Website Ribbon

dimanche 13 décembre 2009

Des Nouvelles de Notre Choriste Honoraire

Pendant que je chantais, au concert de l’Obridge, j’étais très attentif aux réactions de l’auditoire. Notamment j’observais Alain. Je voyais dans ses yeux le plaisir de nous écouter, mais j’y décelai aussi une ombre de mélancolie. J’imaginai que tandis qu’il nous regardait il devait penser qu’il avait fait partie de cette aventure. Il avait été notre batteur historique, l’inimitable Alain V1.0 de nos débuts, puis le choriste allumé qui sur scène animait en compagnie d’Odile le déroulement de notre show.

J’ai toujours le secret espoir que prochainement, n’y tenant plus, il rejoindra à nouveau la formation par ajouter sa voix à notre chœur meurtri. Mais je suis certain que dans cette perspective, il mettra un point d’honneur à se démarquer de la concurrence en travaillant sa chorégraphie, accompagnant de ses souples gesticulations le jeu de nos guitaristes. Alain, champion de l’Air Guitar ? C’est là une perspective qui me réjouit. Pourquoi pas une démo de ses talents pour le réveillon ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher MITCH,
Je te remercie d'avoir eu une pensée émue pour votre batteur puis choriste de la première heure.
Que de chemin parcouru depuis les débuts du groupe il y a trois ans. Je me souviens des répétitions acharnées dans notre séjour puis dans le garage de Pierrot avec en prime les engelures....
Puis le premier concert en Avignon ,puis la répétition générale chez Pounet ,enfin l'apothéose pour nos 50 ANS chez Kéké.
Comment ne pas évoquer l'enregistrement du cd tous ensemble.
Ensuite vous avez poursuivi la route avec les concerts , la gloire ,la fortune....
De mon coté je suis reparti travailler pour nourrir ma femme et mes enfants dans une période difficile.
C'est la dure réalité de la vie ,mais en vous regardant jouer et chanter la semaine dernière à l'Oxbridge, j'ai eu un pincement au coeur....
Le baoumélancolique
PS:pour le réveillon au chambon il y a du changement,téléphones à la maison rapidement