Website Ribbon

lundi 11 février 2008

Imposteur !

Incroyable scoop : Je n'en reviens toujours pas !

Vous vous souvenez de la soirée Blue Bit au Haddock Café de tantôt.
Je vous racontais mes difficultés à observer le jeu de main droite de Jako à la guitare.
Je vous expliquais que face à l'impression de flou persistant qu'opposait la main de Jako à mon observation et mes tentatives infructueuses d'accomodation, j'en avais été réduit à mettre en oeuvre ma vision stroboscopique en clignant épileptiquement des paupières et ce avec un résultat mitigé.

Admiratif devant tant de dextérité, c'est les yeux baignés des larmes de la déférence que j'étais venu me prosterner à ses pieds pour implorer l'imposition des ses mains sur les miennes afin de me transmettre un peu de son génie.
Je n'avais pas compris à cet instant sa bizarre réticence à sortir sa main droite d'une poche trop volumineuse..
"Fantaisie d'artiste", avais-je pensé sur le moment.

Et puis, j'ai affiché sur l'ordi une des photos prises ce soir là au 5000è de seconde.
Quelle ne fut pas ma stupeur de constater l'imposture de notre ingé-son préféré : Il possède trois mains !

Coup de théatre, celui que nous prenions pour un virtuose a eu recours à la chirurgie afin de palier une carence manifeste.
Quelle déception, Tout s'explique maintenant !
Je suis certain que si on agrandit la glotte du chanteur, on trouvera 4 cordes vocales, et le batteur pris sur le vif arborera 6 vichnouesques bras.
Je n'ose même pas imaginer quel volumineux membre le bassiste s'est fait greffer pour marquer, avec la précision de l'horloge atomique de l'institut de physique appliquée de Zurich, un tempo de métronome.

Quand je pense à la modestie affichée par Jako.. "On n'a pas de mérite on joue ensemble depuis trente ans..." tu parles !

Mystification que tout cela ! Poudre aux yeux et artifices.
Les Undertakers eux se contentent de ce dont mère nature les a dotés. Pas de prothèses, pas d'adjuvents de synthèse. Que du vrai, du pur jus d'artiste.

Jako, j'ai honte pour la musique gardoise.


Arborant le sourire satisfait du tricheur, le "guitariste" Jako s'apprête à berner un public trop crédule. Quelle honte !

10 commentaires:

Pascale a dit…

C'est qui l'imposteur ? Mitch ! shame on you !!!!

C'est honteux d'avoir recours à de telles pratiques pour rabaisser la qualité d'un groupe même pas concurrent !

(Et si par extraordinaire, ce que tu relates est exact, je veux bien que tu me présentes leur bassiste.;-))

Anonyme a dit…

Tres bien observé mitch ,j'avais moi meme remarqué un phenomene assez etrange concernant le bassiste ,mais ma legendaire pudeur m'interdisait d'en faire part
Ce salopiau n'avait pas de courroie pour tenir son instrument ,et je l'ai vu plusieurs fois lacher sa basse des deux mains sans pour autant qu'icelle choit
Innocemment ,j'avais attribué ce tour de basse basse a un phenomene electromagnetique inconnu mais tu m'as ouvert les yeux :en fait nous les bassistes,c'est bien connu, avons tous un tres tres gros manche
Il suffit donc de faire un trou dans le corps de la basse,de la positionner savamment et le tour est joué
on peut meme ,avec un peu d'entrainement,la faire tourner comme les pales d'un helicoptere autour de son corps d'athlete,
J'ai essayé,c'est tres facile,

The Undertakers 5 a dit…

ahhhhhhh, d'accord, c'est comme ça q'il font les Zizi Taupes... ils ont piqué le truc au bassiste il y a trente ans... je comprends mieux maintenant. des américains n'auraient pas pu trouver ça tous seuls. Merci Pascou pour ce cours de musicologie.

The Undertakers 5 a dit…

juste un détail.. le trou je vois bien, mais pour une bonne rotation il faut qu'il soit centré.. ça ne pose pas de problèmes avec les cordes ?

Anonyme a dit…

en fait le corps de la basse est creux ainsi que le manche, tu comprend mieux maintenant ou va se loger l'objet et pourquoi le manche des basses est si long
Apres c'est juste un long travail de la musculature pelvienne a mettre en branle (si j'ose dire) et le tour est joué
Bien sur il arrive que l'apprentissage soit douloureux les premiers temps,mais avec un peu d'obstination ,le resultat est tellement "enorme" qu'il vaut bien quelques sacrifices

The Undertakers 5 a dit…

du coup, cela ne génère-t-il pas de vibrations parasites dans le corps du manche , ou bien un assourdissement de l'instrument du fait de cette instrusion postérieure et des mouvements de va et vient de la main?

Anonyme a dit…

On devrait peut-être en faire une chanson.
Ca colle tout à fait à la philosophie de notre groupe de rockeurs militants en quête de cause à défendre.

P

Anonyme a dit…

apres ces intermedes delirants revenons au concret, je pose la vraie question importante:ou en est la pochette de notre cd vu que normalement il doit etre pret maxi pour la fin de semaine(dixit jako)et 2eme question: avez vous travaille highway to hell pour mercredi soir?
phil

The Undertakers 5 a dit…

La pochette ça ira vite si on s'en tient à ce qu'on a dit vendredi soir, a savoir le logo de notre groupe en pleine jaquette.. j'essairai de faire une maquette. pour highway... je vais me télécharger les paroles. On en reparlera mercredi de toute façon.

Anonyme a dit…

autre petit detail ,mais qui a son importance, il va falloir penser a ce fameux clip qu'on doit passer le 31 ;y a du montage a faire ! mitch c'est pour toi!