Website Ribbon

samedi 3 mars 2007

SPAM !



Un nouveau texte inspiré par une chronique sur france inter. C'était un matin vers 7h, mes idées vagabondaient tandis que les nouvelles s'égrénaient. Ma fidèle 405 roulait toute seule alors que je me roulais une cigarette, et puis cette chroniqueuse qui expliquait l'origine du mot SPAM... le refrain m'est venu d'un coup !
voici donc, dans le cadre des "merveilleuses histoires d'oncle Michel" :

SPAM
Spice pork and meat
SPAM !
Stop all that shit
SPAM !

Le matin je me lève
Au petit déjeuner
Je mange de la conserve
de viandes mélangées

Un truc vraiment pas bon
Un truc anglosaxon
Qui nous vient des rosbifs
Qu’on nomme le corned beef

Le genial fabricant
De ce machin immonde
La mis en boite voulant
En inonder le monde

Ca s’appelle le SPAM
C’est le nom du produit
Y en a tout une gamme
Depuis des decennies

Je suis pas aristocrate
Mais là très franchement
Avec de la merde en boite
On confond aisément

Et d’ailleurs quand on sent
L’odeur d’un plat infame
On dit tout simplement
Oulah, mais c’est du SPAM !

Ca vous dit quelque chose ?
Hein, quand dans vos emails
vous aurez overdose
de messages à la pelle

vous saurez désormais
pourquoi toutes ces réclames
qu’on vous glisse par milliers
on les appelle des SPAM.

Aucun commentaire: