Website Ribbon

mercredi 18 juillet 2012

Quand Les Fans Se Lâchent... (Ils Sont bien Meilleurs Que Nous !!)

A vous entendre, il semble
Que la musique se fasse sans note….


A l’ombre de la lune, 
Sur la place à musique
A chacun, à chacune,
Il est une belle mosaïque,
Qui se mire avec des airs
Dans le vernis des guitares.

Et sous l’arbre de l’imaginaire
Pointe un groupe de joyeux fêtards.

Les frères du rock se lancent
Sur le ‘’do’’ du chanteur, Miche,
Et tous avec son obédience
Jouent habilement et sans triche,
Avec l’indulgence de Pierrot le leader
Et du délicat percussionniste Philippe.
Pascou tout en basse et sans pudeur,
Rythme avec Christian son équipe,
Lololalolo joue sur un piano assis,
Un cochon sur un solex qui balance,
Accolé d’un nouveau sax à facétie
Jean-Paul, qui se risque avec insolence.

Dans un égarement, ils se sont unis
Et le roll on se rocks est heureux
Le temps s’évapore si vite, sa manie,
Que la petite aiguille se fout d’eux
Et ne pourra séparer cette complicité
De ce groupe Undertakers et ce à perpétuité….. 


De la part de nouveaux fans convertis
Marie-Cécile & Christophe

8 commentaires:

Anonyme a dit…

trop fort !!!
kéké

Poun a dit…

Je pense qu'on a trouvé un nouveau parolier pour nos prochaines compos

Anonyme a dit…

euh , la j ai plus rien a dire......
trop forts les nouveaux fans !!

et je suis dac avec poune : on les embauche

lololalolo

The Undertakers 5 a dit…

bon... par contre je souhaite bon courage à P. pour nous reformater tout ça façon rock !

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE
pietro

Cricri a dit…

Merci pour tous vos commentaires sympas., à la demande "insistante" de pierre pour un texte à chanter,
je vous ai écrit cette petite histoire, n'ayant jamais fait cet exercice, soyez indulgents,et faites en ce que bon vous semblent.
A vous de jouer et c'est peu dire, et bon courage pour la musique.

Christophe


Pour avoir la paix,

J’ai fait semblant de jouer
Pour avoir juste la paix,
Et ce concept, je l’ai agité,
Tout mon ‘’roll’’ devint suspect.

J’irais là-bas vêtu de noir
Sur cette scène à étoiles,
Où tous les pieds sont noirs,
Où nos solex roulent au gasoil.

J’ai fait semblant de jouer
Pour avoir juste la paix,
Eh là, ils se sont méfiés,
Mon rock était fort suspect.

Sur une basse distinguée,
Les cord’ aciers vont vibrer,
J’ai secoué, j’ai remué,
La chanson, j’ai dézingué.

J’ai commencé à jouer
Pour avoir juste la paix,
Et mes doigts fracassés
Jouent un air qui me plait.

L’esprit est là, jolie lola,
Le chanteur est comme çà
Bondissant de son youpala,
Au son de cet harmonica.

On a commencé à jouer
Pour avoir juste la paix,
Et un groupe s’est formé
Le temps d’un verre vidé.

La force du batteur en nage
Qui, prenant ses pieds en mains,
Joua en mesure l’hommage
Du Rock en Roll de demain.

On a commencé à jouer
Et vous n’aurez plus la paix,
Ce rock était à partager,
The Undertakers l’ont fait.

Anonyme a dit…

J’aime beaucoup.
Si c’est juste la paix que tu voulais et ben c’est raté .
Tu n’as pas fini d’être sollicité..
P.

The Undertakers 5 a dit…

oui... j'ai un problème avec le youpala moi... j'ai peur que ça brouille un peu mon image.. et puis c'est qui cette Lola ?