Website Ribbon

lundi 11 juin 2012

Solex Encore !

Il y a deux versions de Solex à l'heure actuelle. L'une et l'autre sont aussi imparfaites, avec pour sujets principaux le Leader et le chanteur (moi !). Comme je filme nos répètes avec mon fidèle Iphone, et qu'il est difficile de chanter et filmer en même temps, je pose en général l'appareil sur mon lutrin, près de mon cahier de textes. La parallaxe et l'équilibre précaire de l'iphone posé sur sa tranche font que le plus souvent je suis déporté sur le coté avec un cadrage et une exposition plus qu'approximatifs ! Avec un superbe contre-jour aussi vu que juste derrière moi il y a une puissante ampoule. D'où les similitudes entre toutes nos vidéos, dont le cadre immuable pourrait presque passer pour un parti pris stylistique : image statique, sale, couleurs médiocres, et moi gesticulant au milieu pour compenser le long plan séquence : une image "Garage" !

J'ai changé récemment d'ordinateur. Mon nouveau portable, beaucoup plus puissant que le précédent, associé avec un logiciel de montage de dernière génération me permettent un peu plus d'audace dans la construction de mes clips. Ainsi pour tester la machine, ai-je imaginé  compacter deux prises de vue/son en une, me permettant un faux champ contre-champ sur le guitariste et moi même. Cela donne un peu plus de rythme à la réalisation et occupe le spectateur qui de ce fait a moins l'idée d'écouter la chanson. Pour tenter de pallier les défauts de la bande son, j'ai collé des bouts de sons ici et là, tenté de resynchroniser le tout.. Pas terrible au final, mais plaisant à fabriquer. Chronophage par contre  : Trois heures de boulot !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa
P.

poun a dit…

p..... mitch qu'est ce que tu transpire !
A un moment yavait des gouttes de sueur plein l'ecran

Anonyme a dit…

trop bô le LALALA

l.

Anonyme a dit…

fil le k pris en flag de ok

LALALA

l.