Website Ribbon

dimanche 5 juin 2011

Rions Un Peu...

Répète à la SJM, exceptionnellement ce samedi. Nous accueillons Le KreaX qui essaye pour l'occasion son nouveau piano, fraîchement acheté quelques heures plus tôt chez Milonga après d'âpres négociations menée par l'impitoyable Poun, qui a fait pleurer sa mère à une vendeuse effondrée, en larmes à la fin de la discussion. En matière de marchandage, Poun n'a pas d'égal sur la place, il sait faire rendre gorge au plus roublard des marchands de tapis. Des sanglots dans la voix, le patron de Milonga en personne après une joute verbale de plus de trois heures quarante s'est vu obligé d'offrir, la mort dans l'âme, UN CÂBLE DOUBLE JACK.. en tout cas son équivalent sous forme de bon d'achat à valoir sur sa prochaine acquisition hors action promotionnelle et dans les points de ventes partenaires de l'opération, dans les six mois, si la valeur atteint 1000€. Respect.

A noter, au delà des qualités artistiques incontestables de cette séquence, surtout dans sa dimension burlesque, la technique pianistique très particulière du KreaX : Il joue l'oreille collée sur les touches, sans doute pour mieux ressentir à travers sa chaîne ossiculaire, les vibrations des deux puissantes baffles de notre ampli de scène.

Egalement on remarquera, et on aura raison que ce n'est ni très bien chanté, ni très bien filmé. J'en conviens. Cependant j'inviterai les critiques à s'adonner au même exercice que moi : Chanter ET filmer en même temps. Je pense qu'ils seront plus indulgents, après.
Par ailleurs, Le Barde comme à son habitude s'est révélé impérial.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellentissimoupresque

P.trifié

The Undertakers 5 a dit…

"Tétanisé" serait le mot juste !