Website Ribbon

samedi 11 octobre 2014

Le Mascaret Déferle sur L'Impasse des Clématites : Les UFR Touchés, Mais Pas Coulés !



Une retenue d'eau a lâché vendredi matin suite à une crue des cadereaux route d'Ales. Une vague a déferlé sur le nord de Nîmes, emportant tout sur son passage en quelques minutes. Comme en 88, la maison des Fabre a été en première ligne. L'eau est montée au dessus des imposants murs de pierres sèches de la maison du Barde, retrouvant dans ce déferlement de violence son lit naturel, emportant les infrastructures et creusant sur le chemins des trous de plusieurs mètres, noyant les voitures, dévastant les pièces du rez de chaussée. 

La salle Jim Morrison s'est retrouvée sous 20 cm d'eau. une partie du matos : amplis, pédales d'effets, câbles, praticables a été submergée par la boue. On a nettoyé. Mais nous n'avons rien pu tester. Quelle sera l'étendue des dégâts ? Notre concert du 7 novembre est-il compromis faute de matériel utilisable ? Pourrons-nous continuer à répéter à la SJM ? Autant de questions pour l'instant sans réponses...
En tous cas cette journée a été le triomphe de la solidarité : famille, amis, membres des UFR, voisins, et professionnels de la voirie se sont mobilisés pour rendre un peu d'ordre dans le chaos initial.

Aucun commentaire: