Website Ribbon

mardi 4 décembre 2012

Dialogue Autour D'Une Proposition Musicale



Il s'agit d'une reprise d'un titre de Woody Guthrie(né en 1812 en Oklahoma, décédé en 1967), "This Your Land" un titre planétaire et un standard country, détourné Rythm and Blues par Sharon Jones. Bob Dylan lui voue un culte, et il influence le travail de Bruce Springsteen et Joan Baez. Engagé politiquement, il prend fait et cause pour Sacco et Vanzetti, dont l'histoire a été popularisée grâce à la chanson éponyme de Joan Baez. This is your land a été écrite en 1944 par Guthrie en réaction à une chanson patriotique du compositeur de comédies musicales Irvin Berlin, qu'il trouvait trop mièvre. On doit à Berlin la célèbre chason "Cheeks to Cheeks", et aussi le "White Christmas" qui reste la chanson la plus vendue à ce jour (50 millions de copies). La mélodie de This is my Land (très éloignée de la version de Jones) a été empruntée à un chant baptiste.

  •  Pierre Charras : C'est sympa . Peut-être un peu mouligasse?..
  • Michel Mazet Oui : mais à 150 bpm comme on a l'habitude, ça aura une autre gueule !
    il y a 7 heures via mobile · J’aime · 1
  • Pierre Charras Mouais ..pas bien sur .. Un peu linéaire ..mais bon faut voir ..
  • Michel Mazet De toute façon, pour toi c'est toujours linéaire ! Je t'ai déjà rabâché que Les meilleures ventes de titres c'est des truc sur deux notes ! "Da da da" par exemple ?
  • Pierre Charras Visiblement tu n'as pas reçu mon mail d 'hier soir ou alors mon choix ne te convient pas (ndlr : il s'agit de "Knock On Wood" de Eddy Floyd).
  • Michel Mazet Si je l'ai reçu.. Je crois que je t'ai répondu... Avec vos deux saxos et vos deux voix vous avez intérêt à assurer pour faire nombre, à vous deux... Et ça confirme si c était besoin notre virage vers le rythm and blues.. D'ailleurs il faut que je pense à changer notre devise qui va devenir : ils ont enterré le RYTHM AND BLUES et ils en sont fiers ! Par contre, et je salue l'effort fait en ce sens : depuis deux ou trois titres, c'est dans ma tessiture. Ça me change.
  • Pierre Charras Sharon Jones , c 'est du hard rock en plein dans ta tessiture sans chœurs ni trompettes .
    T 'as raison c 'est absolument ce qu 'il nous faut .
  • Michel Mazet Tu vois : on peut pas discuter avec toi ! :-)bien sur : il faut se l'ap-pro-pri-er !

Aucun commentaire: