Website Ribbon

jeudi 20 décembre 2012

Cent Fois sur Le Métier...

A 48h de l'apocalypse, notre Leader n'a pas hésité à bouleverser profondément la playlist de notre concert.. Je n'ai pas bien saisi : un problème d'accords, deux titres qui se suivent dans la même tonalité "ç'est trop répétitif", ou un truc du genre.  Et puis aussi, il s'est mis en tête de varier les rythmes, les genres, les compos et les reprises...Moi au contraire, par souci de rangement, j'aurais classé les titres par tonalités : tous les morceaux en Do, puis ceux en Ré, Mi et ainsi de suite. C'est plus propre ! plus rationnel. Et puis j'aurais mis toutes les compos ensemble, regroupé les rocks, rassemblé les rythm and blues et isolé les slows (il y en 1 !). 
En plus on aurait pu faire des stats, des distributions, des écarts-types, des variances, en tirer une analyse pointue des préférences musicales du groupe dans une belle présentation Powerpoint dont j'aurais pu commenter les diapos durant le concert, enfin que sais-je... 
Au lieu de ça P. nous a torché un machin HARMONIEUX, varié, qui titille la curiosité.
Et en plus j'ai dû ré-imprimer tous les cahiers de chant, et sur le mien réinscrire toutes les précieuses indications qui me permettent avec un pourcentage de réussite assez élevé de me préparer un peu à l'avance aux breaks, solos, ponts et autres bizarreries qu'introduisent à l'envie les musiciens pour perturber l'ordre réconfortant des refrains et des couplets.
Je crois que c'est un pervers...

Aucun commentaire: