Website Ribbon

samedi 30 novembre 2013

Orphée du Wok !

Voici le texte de notre dernier opus, remanié au niveau du refrain par notre Pierrot, et en partie réécrit par l'auteur afin d'en faciliter la prosodie en configuration hyperbeat..

J’aime quand le son fait du hors pistes
Quand il s'échappe des playlist
J’aime aussi la pop légère
Qu’on écoute l’oreille buissonnière
et puis un rien de jazz manouche
enfin pas trop sinon j'me couche
Pourtant avec mes potes
Tous les lundi soirs
Dans les bars
On fait du Rock

J’entends les belles aquarelles
Sucrées salées des asphodelles
Qui éclosent à chaque printemps
Et puis se fanent à l’air du temps
petit' lolitas éphémères
qui s'brulent les ailes aux lampadaires
Pourtant avec mes potes
Tous les mardi soirs
Dans les bars
On fait du Rock

J'kiffe l’reggae le punk le ska
La world la soul et la salsa
Tropical beat folk de Toulouse
Et le new age et même le blues
Enfin tu vois ces trucs commac
Ou y a pas que des poum poum tchac
Pourtant avec mes potes
Tous les jeudi soirs
Dans les bars
On fait du Rock

J’apprécie  Marvin Gaye
La voix de Billie Holiday
Ce dandy de Brian Ferry
Et la pure folie de Bowie
j'aime les voix toutes les voix
qui m'hérissent tous les poils du bras
Pourtant avec mes potes
Tous les samedi soirs
Dans les bars
On fait du Rock

Au final j’voudrais la totale
Un rock baroque un rock métal
Un rock qui rue dans les brancards
Un rock lyrique et hyperbare
Qui te laisse au bord du rocher
Les tripes à l’air prêt à sauter
Pourtant avec mes potes
Tous les 'credi soirs
Dans les bars
On fait du Rock

j'aime les voix toutes les voix
qui m'hérissent tous les poils du bras
Pourtant avec mes potes
Tous les samedi soirs
Dans les bars
On fait du Rock

Aucun commentaire: