Website Ribbon

jeudi 2 août 2012

Les Guitares Improbables de P.


Ca faisait un bout de temps que Pierre ne nous avait pas gratifié de quelque excentricité guitaristique, tout occupé qu'il était par divers instruments à soufflerie buccale. Je le regrettais amèrement, moi qui aime présenter ses trouvailles et les mettre en lumière pour le plus grand plaisirs de nos lecteurs intéressés par la technique et l'innovation musicale.

Mais dernièrement il m'a présenté ce dispositif, qu'il a confectionné au moyen de deux ukulélés chinés aux puces après qu'il ait regardé à la télé une rediffusion de l'inspecteur Harry dans "il état une fois dans l'ouest".
"Je les ai accordés de manière à passer facilement de brown sugar à god save the queen sans avoir à réaccorder la guitare, et puis c'est pratique, en même temps je peux tenir mon saxo !
"En plus Brown Sugar (ou même God Save The Queen d'ailleurs) au ukulélé, il me semble, même en cherchant sur Youtube, que personne n'avait tenté.
"Si ça c'est pas de l'appropriation, alors je ne sais plus quoi essayer ! A-t-il conclu.

Après Lololalo et son banjo, les ukulélé de Pierrot associés à la batterie sans grosse caisse de Jérôme vont révolutionner notre répertoire pour l'enchantement de nos fans, j'en suis certain.

Aucun commentaire: