Website Ribbon

dimanche 18 janvier 2015

OÙ Les UFR Ne font Même Pas Illusion !

Alors ce matin, j'avais du mal à dormir, du coup j'ai décidé de publier le clip de "Juste Une Illusion" un cover du succès de JL AUBERT. Entre parenthèses, ç'a été un travail difficile. La vidéo tournée par notre Philou D. lors de la dernière répète à la Salle Nouvelle Claude François était remarquable, elle présentait le groupe dans son ensemble d'une manière très fluide et stable, mais le son était assez mauvais. La captation d'une autre prise était meilleure, mais on ne voyait que ma tête tout au long, et il n'était pas complet. Deux autres versions avaient été filmées en plan fixe, et n'étaient ni complètes, ni satisfaisantes sur le plan de l'exécution. J'ai dû caler les sons et les images de ces quatre versions, en tentant de les rendre à peu près synchrones. 

La version présentée ici est très moyenne sur le plan de l'interprétation, mais c'est de toute façon la seule qui présentait "à peu près" un travail approchant le passable. N'oublions pas que nous Fossoyons le Rock : C'est notre patte ! Pas de scrupules donc à publier cela, de toute façon on ne fera jamais mieux, même et surtout en concert. Donc aucun regret : je publie ce clip. 

 Quand je publie un fichier de 400 MO sur le net, ça me prend des plombes : plusieurs heures. Quelques heures après avoir lancé le téléchargement, mon ordi me prévient que le transfert est achevé. Là je m'aperçois que la vidéo se trouve sur FaceBook. Je me suis trompé en voulant cliquer sur le bouton Youtube. Dans le quart d'heure notre Leader en prend connaissance et émet de grosses réserves quant à sa pertinence. Je ne reproduirai pas ici le texte, très policé, de son intervention, mais derrière les mots, il y avait une sourde hostilité ! De toute façon, c'était aussi mon intention de la retirer puisque je voulais la publier sur YouTube. Quelques heures plus tard, voici donc ce clip, dont l'effacement de FB et l'affichage dans ces colonnes n'a pas ajouté une once de qualité à notre interprétation ! Mais le blog est vu par deux personne (moi le matin, et moi le soir) : ça passe !
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Mitch
Si on peut deplorer des grosses " faiblesses " dans notre interprétation , on ne peut qu'applaudir au travail de prises de vue et de surtout de montage . On a l'impression qu'il y avait 12 caméras dans la salle Claude Sardou !!

P.antois

The Undertakers 5 a dit…

Oui ! durant le montage, j'en avais même le tournis ! Au moins on sait que nous sommes prêts pour l'hypothétique cas où un jour nous serions en mesure d'interpréter un titre avec de vraies morceaux de notes dedans. mais ça, ce sera après...

Natalie a dit…

Si je peux avoir votre mail pour contact

The Undertakers 5 a dit…

Bonjour, mail ;

Omazet@aol.com