Website Ribbon

dimanche 21 décembre 2014

Cérémonie de Cloture de la Saison 2014 des UFR


C'est ce samedi que les UFR, leurs épouses et conjoints se sont réunis au Lisita sous le regard millénaire des arènes en cette fin de septième année d'existence du célèbre groupe rock-pop-nawak nîmois. Le repas fut excellent, l'ambiance agréable.
Le bilan de l'année écoulée est modéré. Le temps a manqué aux uns et autres pour véritablement innover. La mise en chantier de nouveaux morceaux fut laborieuse, et la création de titres originaux exsangue. Heureusement un concert, correct selon la police, enthousiasmant selon les manifestants, permit de sauver le groupe d'une morosité toute de circonstance en ces années grises de crise.

Cette année est également marquée par la diversification de l'activité de ses membres :
Le saxophoniste et le Leader menant de front une deuxième vie musicale au sein d'un jazzband de rue, le chanteur déployant son chant sous le coaching d'une prof l'amenant à un répertoire swing-jazz, le bassiste, le batteur et -encore une fois- le Leader, intensifiant leur pratique du golf.
Seul le guitariste rythmique a fait montre d'un travail constant et exclusif pour les UFR.
On notera le retour de la pianiste-choriste au sein du combo, Lolo"partie-revenue"lalolo abandonnant le jeu assis pour la pratique d'un clavier à manche.

Au cours de la soirée, les traits ont rapidement été brossés, de ce que pourrait être l'orientation du groupe pour la future saison :
Grâce à l'inespéré cachet du concert au F..  : acquisition d'un jeu de lumière pour égayer un peu la scène .
Terminer l'intégration des "nouveaux titres" (qui ont un an en gros) dans le répertoire des UFR.
observer un moratoire sur la production originale -les compos- par manque de temps.
Abandon du travail de préparation des partitions des uns et des autres : au bout de sept ans, chacun a acquis la maturité nécessaire pour travailler lui même sur sa partie.
Le chanteur a humblement suggéré, en battant sa propre coulpe,  que chacun bosse en amont pour que les répètes ne soient pas des moments de découverte des morceaux à travailler.
Un projet ambitieux pour 2015 toutefois, qui vient éclairer le futur des Fossoyeurs, soufflé par le Leader : Adapter "Alibaba" -de Fernandel- en rock.
Le principe d'un concert au Old Froggy's est acté par le groupe aux alentours de mars prochain.
Un concert privé pourrait être organisé par le propriétaire (et mari de la pianiste-à-manche) de la Salle Nouvelle Claude François au cours du premier trimestre.

Ces petits cailloux blanc semés sur le chemin scintillant  qui nous conduira à travers 2015 augurent sans conteste une saison prometteuse : nous avons hâte de retrousser les manches !


1 commentaire:

The Undertakers 5 a dit…

lol ! en me relisant, j'imagine ce que peut penser le visiteur lambda venu se perdre sur ces pages ! Alibaba, Claude François pour ne citer que ces deux sujets : des monuments du rock ! comment imaginer le troisième degrés derrière ces annonces ? hein ?!, c'est bien du troisième degré hein ? hein ?! (.... quelqu'un ??)